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Sharkit 1/72 BTZ 527-01 Bruche

Sharkit 1/72 BTZ 527-01 Bruche [2009]

Le BTZ 527 Bruche était un projet d'avion d'attaque au sol qui devait ultérieurement être développé par la SNECMA en tant qu'AP503 G-7 mais ne fut en définitive pas construit. Il est à noter que le kit de l'artisan français Sharkit est la première maquette en plastique (résine) commercialisée représentant un appareil conçu par le Bureau Technique Zborowski (il existe une maquette en carton au 1/50 d'un Hanneton).
Composé de peu de pièces, le kit s'assemble rapidement sinon facilement. Attention à bien positionner les ailes et les montants reliant l'aile annulaire au fuselage en « 
X » et non en « + » je me suis fait prendre au premier essai. Toutes ces pièces sont très fines et doivent être manipulées avec précaution.
Sharkit suggère d'assembler deux éléments thermoformés pour former la verrière du cockpit. En fait il est possible de n'en utiliser qu'un. Par contre toujour sur la verrière, il eut été agréable que les montants d'icelle soient moulés...
Sharkit fournit des décalques pour une unité de démonstration franco-allemande mais j'ai préféré réaliser un appareil entièrement français.

Documentation :
BTZ-SNECMA Coléoptère / Hanneton

Un modèle très original qui ira rejoindre le
SNECMA C450 Coléoptère de Mach2 sur les étagères (déjà bien ecombrées par une belle collection entomogique :
BTZ 511-05 Hanneton III  1/72 scratch
SNECMA AP-507 E Coléoptère
1/72 scratch
SNECMA C450 Coléoptère 1/40 Heller)

Remerciements à Sharkit pour la fourniture du kit présenté ici.

(c) JC Carbonel/  Modelstories  2009

Ce n'est pas un « rond de serviette » mais l'assemblage des deux demi-ailes du Bruche

Les petites ailes externes supportant le train d'atterrissage sont positionnées. Il aurait été agréable que sharkit fournisse des encoches mais du moins doit-on remarquer que les pièces (très fines) s'adaptent parfaitement à la courbure de l'aile annulaire.

J'ai obturé à la carte plastique le fond de la tuyère du turboréacteur  et le fond du cockpit.

Le raccord entre l'avant du fuselage (cockpit éjectable) et le corps principal demande un peu de mastiquage.
Les montants reliant le fuselage à l'aile annulaire sont éussi fin que les ailes externes. Attention ! Contrairement à la photo il faut les coller en « X » (voir photos du modèle terminé)