|
Aurora 128 Russian Nuclear Bomber (1959)
Cette maquette est basée sur un article paru dans Aviation Week du 1er décembre 1958 . Elle reprend avec une bonne fidélité le plan 3 vues et même le schéma de décoration présenté dans cet article. L'avion décrit dans ce plan trois vues , alors inconnu du public, fut plus tard identifié comme le bombardier quadriréacteur à propulsion traditionnelle "Miyasischiev Bounder" dont le kit Aurora est toujours la seule représentation en injecté à une échelle proche du 1/144.
De manière amusante , en France, Aviation Magazine émit des doutes sur la réalité de l'article d'Aviation Week dès son numéro suivant (n°266 du 1er Janvier 1959) en relevant que cet article était opportunément paru lors de la discussion budgétaire des fonds alloués à l'Air Force.
Quatre ans plus tard dans RAF Flying Review vol XVII / N°3 , le chroniqueur maquettiste Michael Farmer relèvera, dans un article devenu classique intitulé "it's a Bounder , but..." que sous l'appellation un brin fantaisiste d'Aurora, se cache une bonne reproduction du Bounder au 1/150 et indiquera les modifications à apporter pour rendre plus fidèle la maquette (il s'agit en particulier de raccourcir le fuselage).
|
|