[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

PHEBUS 1/35 Apocalypse n°3

« La coalition grise » sur base Phebus 1/35 Apocalypse n°3 [2008]

Phebus continue sur sa lancée « apocalyptique » toujours avec une inspiration très nettement germanique.
La figurine de base est bien moulée avec de nombreux détails et deux mains optionnelles (pointant du doigt ou tirant au pistolet). Le défaut principal réside dans un bras droit trop court ce qui se corrige facilement.

L'alien est une figurine « made in China » achetée 10 centimes dans une brocante. Bien que moulée dans un plastique mou, les joints se poncent aisément sans pelucher.

La plate-forme à antigravitation est un jeton de jeu de société non modifié.

Je laisse le soin à chacun d'imaginer ce que peuvent se dire les deux protagonistes de cette saynète! (mais j'ai , bien sûr, ma petite idée)

Remerciements à Phebus , pour le modèle présenté ici .

© JC Carbonel / Modelstories 2008.

Le bras atrophié de la figurine est très simplement rallongé par un insert en carte plastique.

La tête a été peinte à part. En continuant dans ma volonté de me démarquer de la série nippone qui semble avoir influencé Phébus , la figurine a été traitée dans des teintes claires. L'intérieur rouge du manteau rappelle celui des officiers généraux allemands.

Sur la figurine de l'alien il a fallu poncer le joint de moulage [A] et même combler un point d'injection [B]. Le mastic traditionnel Tamiya a fonctionné sans difficulté.

La plate-forme antigravitationnelle est un jeton de jeu de société. Un disque de carte plastique cache la marque du fabricant du jeu.

L'alien est peint assez traditionnellement en gris . Les reliefs sont soulignés en gris plus foncé. L'absence de détails à certains endroits (pieds) ne fait qu'augmenter l'étrangeté de la créature (nue avec des pattes à « ventouse » ou revêtue d'un ensemble qui couvre des bottes à la capuche ?).
La plate-forme est bleu métallisée avec des détails rose ...deux pots de peinture rarement utilisés.

La base est une boite de CD avec des reliefs en carton ondulé empilé. L'ensemble est uniformisé avec de la lave liquide Prince August.

Un flocage au sable fin mêlé de pastel beige complète le tout. Des petits cailloux (issus de la boite de « sous-bois » de  Busch ) complèteront l'ensemble. Un segment de grappe transparente [A] permet à la plate-forme de l'alien de flotter au-dessus du sol.