[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

AUTRES TEMPS … AUTRES LIEUX

[ sommaire précédent ]

Indépendamment du fait qu'on se demande sur qui tirent tous ces gens (manifestement ils ne se tirent pas l'un sur l'autre , ou alors ils ont une sérieuse déficience dans l'appréciation de la parallaxe ! ) , on notera la révélation par la marque anglaise Frog (à qui appartient ce boxart qui recouvrait un « duo » ..vous savez la mode des « dogfights » lancée par Airfix ); de cet événement historique encore trop souvent ignoré de nos jours : le déploiement d'un staffel de la JG2 dans le Pacifique...sans doute pour aider les japonais à conquérir l'Australie (dont le beaufighter arbore les cocardes)… On nage en pleine uchronie ici ….

Des Phantoms anglais interceptent un vol de  Tu-22 … mais regardez  à droite cela se passe au-dessus des terres ! Donc il y a l'un des deux qui est sérieusement engagé dans l'espace aérien de l'autre ! On a eu des incidents diplomatiques pour moins que çà !

Des avions capturés , toujours chez Fujimi … OK . Mais regardez le Mustang qui vole de concert avec le Ki 44 : il a le caractéristique nez rouge des « Debden Eagles » , le 4th Fighter Group basé comme son surnom l'indique à Debden en Angleterre … Cherchez l'erreur !

Page précédente

Page suivante