[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

Les Gaffes dans les boxarts : le retour

[ sommaire précédent ]

Texte et photos Jean-Christophe CARBONEL

MPC « Pearl Harbour Attack » 1971 .
Comme quoi on peut gaffer même avec des photos de maquettes . Ne parlons pas du Val Kamikaze avant l'heure vu sa proximité du sol  mais regardons par exemple ce salaud de traître qui en haut sur la colline tire dans le dos de son camarade GI !

A la demande générale , et comme vous avez été sages , voici le retour des gaffes dans les boxarts. De nombreuses personnes, amis, boutiques, sites web ou internautes anonymes ont contribué à ce retour . Ne voulant risquer d'oublier quelqu'un , je les remercie tous ensemble au nom de tous les lecteurs qui vont découvrir cette deuxième tournée de gaffes.…
Comme je ne crois pas avoir encore fait le tour du sujet , n'hésitez pas à me signaler ceux que vous pourriez repérer 
ICI

Le retour des félins africains

Armes secrètes et inventions farfelues

Anachronismes

Autres temps….autres lieux

Les héros sont fatigués

Allo ! Ne coupez pas

Vraiment « Too Much »

modelstories, 2002.



Des Questions ? Des Remarques ? Des Commentaires ? Parlez-en à l'auteur .

Je ne sais pas comment vous voyez les choses vous mais a priori , un canon de 105, un canon de 37 (second plan à gauche) et une MG 34 çà n'a pas la même portée donc pourquoi devraient-ils tirer ensemble ?  D'ailleurs avec l'observateur du 105 qui pointe son télémètre à 90° de l'azimut du canon il ne risque pas de toucher grand chose !

Un STG III anti-gravitationnel ? Peut-être pas mais notons toutefois quelques bizarreries comme les cailloux qui flottent en l'air (arrachés par un tir ennemi ? Mais il y en certains qui sont loin de tout jet de poussière et on voit même l'ombre de plusieurs d'entre eux sur le sol lisse!) ; de curieuses lueurs sous le blindé (étincelles de tirs ennemis ? Pourquoi n'y en-a-t-il pas là où des cailloux sont arrachés) et plus fort encore , la flamme du tir qui vient de derrière le canon comme le montre le frein de bouche en contre-jour parfait ! Quand au chef de char il n'a pas un uniforme très règlementaire avec ce béret des débuts de la guerre alors que son STG III à bouclier de type « Saukopf «  (tête de cochon) introduit en Février 1944 ! (Tamiya 1/21)