[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

TAKARA « SHIPS OF THE WORLD » SERIE 1

Cette nouvelle série de « surprises » de TAKARA se distingue des séries précédentes (sauf le Wing-Club  de Bandai) par le fait que les modèles proposés sont à des échelles standardisées...il y a même un kit au 1/72 : le sous-marin de poche allemand Marder . La série se compose de 8 sujets différents et ...un moteur électrique pour jouer dans le bain ! Toutefois cette fonction n'a aucunement abîmé les modèles qui sont parmi les plus fins que j'ai pu voir dans le genre. Modelstories vous propose de découvrir toute la série ci-dessous.
Note sur la diffusion : il semble que la série ait eu une diffusion en test à partir de Décembre 2003 mais n'a été réellement disponible qu'à partir de la mi-janvier 2004

N°1 = Oyashio ; N°2 = Narushio  1/700

Les deux modèles ne diffèrent que par leur immatriculation. Le kit comprend la coque pré-peinte et décalquée, le socle (2 pièces) , et la grappe des antennes  et périscopes.
Oyashio et Narushio sont les deux plus récents sous-marins de la force d'auto-défense japonaise, lancés durant les années 90.

N° 3 et 4 : USS Nautilus 1/700

Les deux modèles diffèrent par la mise en couleur . N°3 est entièrement noir ce qui paraît plus authentique mais il est possible que la décoration 3-tons du N°4 (illustrée ci-dessus) soit conforme pour le lancement du navire. Le kit comprend la coque pré-peinte et décalquée, le socle (2 pièces) , et la grappe des antennes  et périscopes.
Le USS Nautilus est le premier sous-marin à propulsion atomique et également le premier à avoir traversé sous la calotte polaire.

N°5 et 6 Lockheed Sea Shadow 1/700

Les deux modèles diffèrent par leur mise en couleur : argenté (n°6) et le plus authentique noir du n°5. Le kit comprend la coque pré-peinte et décalquée, le socle (2 pièces) , et la grappe des antennes  .
Le Sea Shadow est un prototype de navire furtif construit et testé par Lockheed durant les années 90.

N° 7 et 8 Sous-marin de poche Kairyu 1/144
Les deux kits diffèrent par leur mise en couleur. Le N°7 étant uniformément gris et le n°8 présentant un massif camouflé. Les deux décorations sont valides.
Le kit comprend la coque pré-peinte et décalquée, le socle (2 pièces) , et la grappe du périscope.

Kairyu est une classe de sous-marins de poche déployés par la marine impériale japonaise en 1945

N°9 sous-marin scientifique Shinkai 6500 1/144

I seule version et pas de pièces additionnelles : le modèle est tout monté avec ses bras manipulateurs, son propulseur principal (orientable) et tous les hydrojets nécessaires qui sont bien détaillés.

Le Shinkai 6500 est un sous-marin scientifique japonais récent.

N°10 et N°11 : sous-marin de poche Marder 1/72
Les deux modèles diffèrent par leur mise en couleur. N°11 a une tête de torpille à rayures.
Le kit comprend la coque pré-peinte et décalquée, le socle (2 pièces) , et la grappe du viseur.
Marder un type de sous-marins de poche déployé par la Kriegsmarine en 1944.

N°12 et 13 707 Junior 1 et 2 1/100
Les 2 modèles diffèrent par leur immatriculation. Le kit comprend la coque pré-peinte et décalquée, le socle (2 pièces) , et la grappe des barres de plongée.
Les « Junior » sont  des sous-marins de poche embarqués sur le « 707 ». A noter que c'est l'un des très rares submersibles de SF ou réel à être doté d'une hélice tractive.
« Submarine 707 » est un manga célèbre au Japon.

N°14 Submarine 707R 1/1000
Le kit comprend la coque pré-peinte et décalquée, le socle (2 pièces) , et la grappe des carénages des Juniors
Submarine 707 est un manga célèbre au Japon.

N° 15 le moteur pour propulser les petits engins !

Le mat du socle sert aussi pour amarrer le moteur au navire.

© Modelstories 2004