REVELL : Calendriers de l’Avent 2021

Depuis quelques années, nous n’avions pas eu de calendriers de l’avent Revell, ceux-ci étant plus centrés sur les modèles radio-commandés que sur les maquettes statiques. Cette année Revell renoue avec cette tradition de coffrets-cadeau de Noël en s’insérant aussi dans une tradition bien connue : les Calendriers de l’Avent. Tradition populaire issue de la religion catholique il s’agit de petits coffrets de formes diverses représentant les jours précédant Noël : pour chaque jour une petite fenêtre s’ouvre révélant une niche avec un petit cadeau : friandise ou jouet. Revell a adapté cela en proposant des coffrets « Calendrier de l’Avent » contenant des maquettes à monter… et cette année ce sont des modèles de grande taille, avec 4 modèles :

· bus WV T2 1/24 Easy-Click-System

· X-wing fighter 1/57

· RMS Titanic 1/600 Easy-Click-System

· Porsche Junior 108 1/24 Easy-Click-System

 

Nous avons examiné le X-wing et le RMS Titanic.

 

Tous nos remerciements à Revell  pour la fourniture des produits présentés ici.

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

X-Wing fighter : BAUE DIE LEGENDE IN 24 TAGEN

(construisez la légende en 24 jours)

Alors là bravo pour l’emballage ! Je dois admettre avoir été très impressionné en ouvrant le carton  conteneur et j’imagine que celui ou celle qui recevra çà en cadeau le sera autant. 40 cm X 36 cm X 28 cm !!! Et la boite noire avec une photo de la maquette taille réelle sur le côté c’est très « classe ». La petite poignée en rajoute encore. Vraiment superbe!

Le dos de la boite illustre le contenu : les grappes de la maquette, 8 mini-pots de peinture, pinceau, pinces coupantes, cutter et lime à ongle… tout le nécessaire pour assembler ce modèle...toujours prétendument sans colle pour ne pas effrayer (les parents?) mais à mon sens c’est irréaliste et la colle est nécessaire pour de beaux assemblages.

Quand on ouvre petite pointe de déception : on ne voit rien ! En fait cet effet est du aux grappes blanches du X-wing qui ne se détachent pas du carton de base. Dans les petites niches latérales vous avez les grappes de verrières, un pinceau (qui semble adéquat pour le job), et un pot de peinture.

Là on voit mieux les grappes.

Et ici le pinceau

Deuxième niveau  : on voit bien la lime à ongle et on aperçoit plus de grappes.

Les grappes apparaissent lorsque on sort le niveau (l’ensemble cartonné s’extrait sans difficulté de la boite d’emballage : ce serait dommage « d’exploser » une si belle boite...

Les grappes du fuselage...

au fond  du 2e niveau: le cutter, des pots de peinture et la figurine du pilote (Luke)

Tout au fond du 3e et dernier niveau : les grappes d’ailes, la pince coupante, d’autres mini-pots de peinture et ...la notice de montage ! Ca c’est vraiment pas gentil M. Revell : la notice arrive au dernier jour, donc on ne peut commencer le montage que le jour de Noël ! Le maquettisme est école de patience ….

Et voici à quoi çà ressemble une fois monté! Je ne vous cache pas que j’ai allègrement triché et utilisé aérographe, lavis etc…

 

Il n’en reste pas moins que c’est une superbe maquette et que l’emballage va faire baver les collectionneurs !

RMS Titanic : BAUE DIE LEGENDE IN 24 TAGEN

(construisez la légende en 24 jours)

Pour le Titanic la boite est tout aussi belle… et encore plus grande. (46cm X 31cm X 35 cm)

Ici on découvre tout de suite les pièces de pont en plastique brun clair

Cette fois vous aurez la notice dès le 2e niveau

Mais il faudra quand même attendre le dernier jour pour commencer le montage car les pièces de coque sont au fond ! Alors que visuellement çà aurait eu du sens d’avoir des pièces rouges et/ou noires à l’ouverture de la boite...donc c’est bien volontaire pour apprendre la patience aux maquettistes.

La maquette montée placée dans la boite (les illustrations extérieures de la boite sont grandeur nature.)

 

Superbe  !

© Modelstories 2021