REVELL : les Calendriers de l’Avent

2012

Remerciements à Revell pour la fourniture de ce coffret.

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

L’aspect extérieur du coffret 2012

Une fois ouvert, on a d’une part une boite illustrée ci-dessus qui est le calendrier de l’avent proprement dit avec ses niches à surprise et d’autre part des plaques cartonnées imprimées permettant de transformer la boite en ...cockpit d’astronef.

Et voilà le résultat avec les maquettes montées et l’ensemble du décor assemblé ! Certainement un des plus réussis des coffrets depuis les origines.

Voici le contenu : les maquettes en deux parties comme d’habitude, pinceau, peintures, lampe, piles, filtres de couleur etc...

Le chasseur Naboo issu de la collection Pocket 2009.

La navette d’attaque de la République. Un modèle presque plus détaillé que son grand frère au 1/72 !

Le chasseur Jedi, lui aussi issu de la collection Easy Pocket 2009. On peut regretter pour le plaisir des collectionneurs que Revell ne propose pas, dans ses Calendriers de l’Avent, des versions spéciales (nouveaux marquages, kits chromés, kits moulés en transparent).

Le gadget de ce coffret c’est cette petite lampe qui permet soit d’éclairer les cadrans du cockpit soit de faire un effet collimateur sur les maquettes (du moins je pense vu qu’il n’y a pas vraiment d’instructions la concernant.

 

Ce coffret est sûrement l’un des plus spectaculaires, avec le plus important potentiel de jeu pour les enfants (pensons à eux, pas seulement aux collectionneurs)…. Dans une optique plus politique il est quand même dommage que out cela soit comme d’habitude fabriqué en Chine !