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KINDER : LES AVIONS d'AFFAIRES

Si dans les gammes d'avions de ligne produites  distribuées en KINDER , il y eut quelques avions d'affaires , seule une gamme leur fut entièrement consacrée. De plus elle incluait quelques appareils qui n'ont jamais été reproduits en maquette injecté par d'autres « fabricants » (le fabricant de ces produits reste inconnu). Cette gamme comprenait 5 appareils et fut distribuée exclusivement par KINDER-Allemagne à la fin des années 90.

Ci-dessus les pièces composant le Falcon 10 : à noter les verrières en plastique bleu transparent et la « cheatline » noire. La très élégante solution consistant à mouler la cheat-line sous forme de pièces colorées à intercaler entre les deux moitiés de fuselage n'a jamais été (hélas) reprise par aucun autre fabricant .

Piaggio Aventi
Échelle 1/175 , immatriculation imprimée D-JIVE ; 12 pièces. Les hélices sont assez grossières , c'est le principal point faible de ce modèle. La seule autre maquette existant de cet avion est un modèle thermoformé au 1/72 chez Sanger

C'est la maquette utilisée en frontispice de cet article.

Le Piaggio P180 Avanti entra en service en 1989 et a été vendu à plusieurs clients y compris le ministère de la défense italien (3 appareils). Cet appareil  est considéré comme l'un des plus beaux et des plus sophistiqués de sa catégorie . Photo : Piaggio

Beech modèle 60 Duke
Échelle 1/144
Immatriculation imprimée : D-JUMP 13 pièces.
Une fois de plus ce sont les hélices qui sont peu réalistes et comme sur tous les modèles de la gamme il faut rajouter les trappes de train.

Seule maquette existante de cet appareil.

Le Beech modèle 60 fut introduit en 1966 pour remplacer le Beech Baron . Ce fut le premier bimoteur pressurisé de la gamme Beech .

Photo : DR

Dassault Falcon 10/100
Échelle 1/180
Immatriculation imprimée D-COOL
12 pièces
L'une des plus belles maquettes de cette série : l'amélioration principale serait d'évider entrée d'air et tuyère des réacteurs et de rajouter  quelques montants au pare-brise.

A l'origine le Falcon 10 s'appelait Mystère 10 pour évoquer les avions de chasse Mystère également produits par Dassault. Le 10 vola en 1970 soit 7 ans après le Falcon/Mystère 20 dont il est une version réduite. En 1973 le Falcon 10 a établi un record mondial de vitesse dans sa catégorie avec une moyenne de 917 Km/h sur 2000 Km

Photo : Dassault

Learjet 30
Échelle 1/190
Immatriculation imprimée : D-CALL
11 pièces .
Comme pour le Falcon il faut ouvrir les prises d'air et tuyères des réacteurs

Le Learjet est l'un des avions d'affaires les plus connus depuis sont premier vol en 1963. Il a aussi été adopté comme avion de liaison par plusieurs forces aériennes

Un Learjet 35 de la Force Aérienne Finlandaise vu dans « World Airforces »  chez Aerospace

Beech Starship 1
Échelle 1/200

Immatriculation imprimée D-CLIP

Toujours ces affreuses hélices !

Il n'y a que 2 autres maquettes de cet avion , toutes deux au 1/72 et thermoformées  chez Sanger et chez Execuform

Le Beech Starship 1 fit son premier vol en 1986 . Il en fut fabriqué une pré-série de 6 appareils dont les formes étranges marquèrent les esprits !
Photo : DR

Avez-vous lu notre article sur les blindés en Kinder ? Non alors cliquez ici :
Les maquettes de blindés « Surprises Kinder »

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