JOUPLAST 1/43 Daimler 1886

JOUPLAST 1/43 Daimler 1886 [197x]

 

Modèle très fin du fabricant français Jouplast qui était offert en promotion par des lessiviers.

Le modèle est fin mais pas forcément simple à assembler, l’utilisation de polythène pour les coussins de siège et ...le moteur n’aide pas !

 

© JC Carbonel / Modelstories 2025

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le train avant assemblé. Je conseille d’utiliser la colle « verte » fluide de Tamiya pour coller ce modèle dont le plastique, bien que dur, n’est peut-être pas du styrène.

Les essieux et les roues en place. Mais il vaudra mieux ne pas assembler de manière définitive les roues arrières pour faciliter la mise en place du moteur.

Installation de la direction, du levier de frein (de l’autre côté) et du siège avant. Le tuyau d’échappement en polythène.

Vue côté droit. Le levier de frein est délicat à installer.

Le moteur en place. C’est difficile car la notice est peu claire et même les photos du vrai véhicule conservé de nos jours n’aide pas.

Le véhicule est entièrement noir sauf le moteur et les lanternes, dorés. Les coussins de sièges sont peints en brun-rouge. Les picots de fixation sont supprimés et les coussins collés à la colle cyanoacrylate.