REVELL 06787 1/24 N-1 Starfighter

REVELL 06787 1/24 N-1 Starfighter [2023]

 

Très beau modèle issu de la série « The Mandalorian »  que Revell nous propose ici avec une option (bulle pour Grogu ou Astromech). Ce kit est assez complexe à monter car il y a de nombreuses pièces d’intérieur et comme il y a aussi beaucoup de trous dans la coque, les deux se conjuguent pour complexifier la mise en peinture.

 

 

En conclusion : superbe modèle, très spectaculaire car du fait de l’échelle

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2024

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le réacteur additionnel sous le fuselage. Aucun problème… d’ailleurs pas un gramme de mastic n’a été utilisé dans ce montage.

Les cônes arrières des réacteurs principaux : c’est esthétique mais fragile : je conseille de ne les coller que sur la fin.

Les différents bidules composant les réacteurs principaux. La mise en place des différentes tubulures A5-A9 est assez délicate.

L’astromech. L’un des rares endroits du modèle où du ponçage est à prévoir.

Le cockpit assemblé. Revell fournit de nombreux décalques pour l’intérieur… que je n’ai pas tous utilisés.

Assemblage de la structure caudale. Pas de problème ici ...c’est lorsqu’il faudra joindre la partie supérieure à la partie inférieure de la queue que çà se compliquera.

Après peinture de la paroi extérieure du fuselage j’ai mis en place les inserts de détails intérieur...ce qui évite du masquage.

Le présentoir parait le point faible de ce kit : les poutres support paraissent bien fragiles par rapport à la taille du modèle construit.

A noter que pour le bord d’attaque de l’aile j’ai utilisé la peinture chromée Revell...pas forcément très réaliste, mais qui ajoute au spectaculaire du modèle.