REVELL 05653 1/24 Easy-Click Aston Martin DB5 007 Goldfinger |
REVELL 05653 1/24 Easy-Click Aston Martin DB5 007 Goldfinger [2023]
Ce kit, malgré une concurrence importante depuis 1966 (Aurora, Airfix/MPC, Doyusha sans compter Imai à d’autres échelles), peut être considéré comme la meilleure représentation de l’Aston Martin DB5 modifiée par la « Q-Branch » et confiée à James Bond pour la première fois dans « Goldfinger ». Le seul point oublié par Revell c’est la petite mallette d’armes que James glisse sous son siège, sinon tout le reste y est : mitrailleuses, siège éjectable (avec le petit bouton sur le levier de vitesse : seul Revell y a pensé), le tableau de contrôle des gadgets, le téléphone de bord, le radar, les pare-chocs extensibles, les crève-pneus arrière (Revell en a fourni pour les roues avant et arrière mais en pratique ce dispositif n’était installé que sur les roues arrières), les plaques d’immatriculation pivotantes, le blindage arrière, le générateur de fumées (seul Revell y a pensé). Par contre les feux arrière basculants ont été oubliés (seul Airfix y a pensé, fournissant même les « hérissons » -chromés!- lâchés derrière la voiture.)
Conclusion : à ne pas râter !
Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.
© JC Carbonel / Modelstories 2023 |
L’assemblage commence avec le train avant et la direction. Il n’y a pas de difficulté ici mais de nombreux détails à peindre avant assemblage. |
Même chose pour le train arrière. |
Les échappements sont installés. Quelques difficultés pour trouver le bon positionnement de la pièce « B17 » côté moteur. |
Assemblage des plaques d’immatriculation pivotantes. |
L’habitacle, peint en gris « Ocean Grey » avec des lavis noir cassé de gris, notamment sur les fauteuils. |
Le tableau de bord pour lequel Revell fournit un décalque pour chaque instrument. |
Habitacle terminé. |
Le haut de l’habitacle, au-dessus des portières, est peint en gris clair. La vision du film montre bien que l’intérieur est deux tons. |
Installation des plaques minéralogiques arrières. |
La caisse peut ensuite être installée sur le châssis...avec l’habitacle entre les deux. |
Montage des phares. |
Assemblage des roues. |
Seule modification apportée : ouvrir le compartiment à « hérissons ». |
Pour la beauté du geste j’ai chromé (avec l’aérosol Revell) les échappements. |
La trappe du siège éjectable s’adapte mal : il faut soigneusement limer les attaches à la grappe qui sinon gênent la mise en place. |
Les baguettes du pare-brise sont reprises au stylo Molotow. |