HOBBY BOSS 84815 1/48 KV-2

HOBBY BOSS 84815 1/48 KV « Big turret » [2006]

 

Modèle classique qui lança (aux côtés d’une déclinaison de Sherman et de T-34) la gamme de blindés 1/48 du fabricant chinois. La qualité était au rendez-vous et on peut s’étonner que la gamme ne soit pas plus étoffée.

 

Le kit est finement moulé, sans difficulté particulière avec des chenilles par segments, des câbles de remorquage en métal et une petite planche de décalques...pas de figurine.

 

Le modèle s’assemble facilement et se peint tout aussi facilement (vert olive partout !).

 

La documentation trouvable sur Internet est suffisante pour assembler correctement le modèle.

 

Un sujet assez classique mais bien traité.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2023

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La caisse s’assemble sans la moindre difficulté.

La tourelle parait un peu « flottante » mais au final ne pose pas de problème.

Il faut tripatouiller un peu pour installer la pièce C7. Le mieux est de se référer au plan en couleurs.

Ajout de quelques détails dont les barres de torsion.

Une fois le mantelet constitué et mis en position, le canon ne flotte plus. Par contre la mise en place des pièces R5 et R6 est difficile.

On complète l’accastillage du dessus de caisse.

Construction du train de roulement. Aucun problème pour les roues. Par contre pour les chenilles, je conseille de commencer par le segment représentant le « sagging » des chenilles (B6). J’avais essayé d’utiliser les guides fournis par HB pour construire la partie courbe des chenilles mais cela s’est avéré peu efficace donc je ne les ai pas utilisés pour la deuxième chenille.

Les câbles de remorquage en métal sont impossibles à coller bout à bout avec les pièces en plastique. L’utilisation de bande collante « imbibée » de colla cyanoacrylate s’est avérée nécessaire.

La tourelle terminée.

La caisse terminée. Les garde-boue sont un peu voilés mais avec les renforts en photodécoupe et les caisses en plastique, tout çà se mets en forme.

Le modèle terminé, prêt à partir à l’atelier de peinture.

Peinture : l’aérosol « Olive Drab 2 » de Tamiya. J’ai souligné les arrêtes avec un vert plus foncé puis brossé à sec en clair sur l’ensemble. Un lavis de brun est déposé au pinceau autour des trappes et des garde-boue.

Les chenilles sont en « track colour » Mig brossées à sec en gris métal Tamiya et avec un lavis de rouille claire.