GOODHOUSE Trading co 1/24 Salon de Coiffure

GOODHOUSE Trading co 1/24 Salon de Coiffure [20xx]

 

Contrôle des pièces.

 

On commence par la préparation du sol et des murs. Découpage de toutes les vitres en plastique.

 

Collage du sol en papier sur une plaquette de bois et sur le mur du salon collage d’un papier imitation brique sur l’extérieur et tapisserie sur l’intérieur. Les côtés sont composés d’un entourage en bois noir sur lesquelles on colle le plastique pour les vitres.

On réalise le toit en bois et plastique transparent. Les devantures et la porte sont réalisées en même temps sur lesquelles on colle des affiches et de la publicité.

 

Fabrication d’un petit store en papier gaufré, avec les côtés en bois sur lequel on colle le motif du store.

 

Découpage et pliage de six petits livres.

 

Création de petits coussins en cuir marron pour l’assise et le dossier des deux fauteuils que l’on colle sur un carré en bois, leur socle est fait de rond en bois noir et de deux perles noires, les reposes pied sont réalisés avec du fil de fer noir et deux petites plaques en bois noires.

 

Réalisation d’une dizaine de flacons avec des perles blanches et noires, du fil de fer noir pour la buse de pulvérisation et petites étiquettes collées sur le devant.

 

Des petites planchettes de bois blanc serviront d’étagère sur lesquelles nous installerons les flacons fabriqués plus haut.

 

Fabrication d’une grande étagère, sur laquelle on disposera des flacons et du linge ainsi que les livres.

 

Création de deux grands miroirs avec du carton noir rigide sur lequel on colle du papier argenté et un entourage en papier. Un petit miroir à main fait avec les mêmes matériaux.

 

Assemblage d’un sèche-cheveux avec des perles et du fils de fer noir, la paire de ciseaux est réalisée avec du fil de fer argenté très fin.

 

Montage du bac à shampoing en bois et confection du coussin en cuir beige pour ce fauteuil et de son tabouret.

 

Le casque est conçu avec une grosse perle transparente en forme de fleur, sur laquelle on colle un papier noir autour. Le pied est constitué d’une petite planche en forme d’étoile et de perles collées dessous pour les roulettes, une tige de fer avec une perle pour le montant et du fil noir pour la prise.

 

 

Collage d’une affiche sur une planche de bois pour la publicité. L’enseigne du coiffeur est confectionné avec du papier gaufré, recouvert d’un papier à rayure, deux perles plates aux extrémités et sur le dessus une perle ronde transparente. Sur le côtés deux petites perles noires pour la fixation sur le montant de la vitrine.

 

Montage du mur du fond sur son socle, collage des deux miroirs sur ce mur, deux tablettes blanches sont collées sur ces miroirs à hauteur des deux fauteuils sur lesquelles on dispose des flacons, le sèche-cheveux, le miroir à main et les ciseaux.

 

Installation du mur vitré côté gauche, collage de trois étagères blanches sur lesquelles se trouvent des flacons et d’une horloge sur le mur.

 

Installation du mur à droite sur lequel est fixé une lumière led et trois étagères d’angle sur lesquelles on dispose une décoration, du linge et des flacons.

 

Positionnement de la grande étagère qui sert de séparation entre le coiffage et le lavage et une petite plante.

 

Pose des deux fauteuils devant leur miroir et derrière un fauteuil le casque et de l’autre côté de l’étagère le bac à shampoing avec son tabouret.

 

Montage des vitrines devant et la porte.

Fixation d’une partie du toit sur laquelle on dispose une lumière led et l’autre partie du toit transparent sur le devant.

 

Et voilà tout est prêt pour un brushing.

 

© M. Picard-Galliat / Modelstories 2022

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<