GMC model 424V (military) sur la base du ATLANTIS H1401 1/48 ‘55 Chevrolet 2-ton stake truck

ATLANTIS H1401 1/48 ‘55 Chevrolet 2-ton stake truck [2022]

 

Documentation

·  US Military wheeled vehicles par Fred W. Crimson , Crestline 1983

 

Le kit

.Atlantis reprend ici un autre des rares camions 1/48 de pedigree Revell. Ce modèle est bien détaillé et de plus Atlantis a ajouté une grappe de pare-brise ce qui rends le modèle tout à fait intégrable à une collection actuelle.

 

Conversion :

Voulant réaliser une version militaire, je me suis rabattu sur un modèle GMC ( Chez General Motors, GMC c’est comme Chevrolet, avec juste un logo différent) ce qui m’a amené à modifier le logo et la calandre (la calandre c’est je pense une modification militaire).

 

Le résultat est un petit camion sympathique, bien détaillé et qui rajoute un modèle original à toute collection de matériel militaire américain des années 50’s.

 

With all best thanks to Atlantis for the sample kit.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2022

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Les pièces. Notez en haut, les verrières ajoutées par ATLANTIS au modèle REVELL.

Montage du châssis. RAS.

Evidage de la calandre. Au cutter bien affuté (attention aux doigts). Puis on finit à la lime plate.

Le seul point noir de ce kit : les plots de démoulage sont présents sur toutes les ridelles!

Par frottement au crayon sur la pièce, j’ai dessiné un patron pour la grille en photodécoupe (EDUARD je crois).

Une fois les plots de démoulage mastiqués, le montage des ridelles ne pose aucun problème.

Montage des roues. Bizarrement il faut un peu chercher pour trouver la position de la roue de secours.

Mise en place du logo GMC réalisé en scratch avec des lettres pour architectes (les plus petites trouvées!)

Les serre-joints sont nécessaires pour assembler la cabine.

Collage du plateau arrière sur le châssis.

Pour faciliter l’assemblage j’ai coupé l’avant du châssis supposé s’emboîter dans les pare-chocs.

Les caisses manquent un peu de relief. Je leur ai rajouté des bandes Evergreen pour améliorer çà.

Assemblage de la cabine : prévoyez les limes et le mastic pour faire joindre la cabine et la calandre.

Le pare-brise nécessite un peu de Klearfix pour bien joindre avec la partie « tôlée ».