REVELL 06782 1/ 32 Outland TIE Fighter

REVELL 06782 1/ 65 Outland TIE Fighter [2022]

 

Variante du TIE fighter standard (aussi en terme de maquette car on retrouve ici les pièces des kits de TIE précédemment produits par Revell avec des pièces nouvelles) avec des ailes repliables pour pouvoir se poser au sol.  Naturellement cela signifie que, quoiqu’annonce Revell sur la boite, la taille de la figurine indique que l’échelle est plutôt du 1/32.

 

Sinon l’assemblage n’est pas trop compliqué mais nécessite parfois de briser les picots de localisation (provenant de « l’héritage » easy-click du modèle) qui nuisent à un bon assemblage (avec des pièces qui jointent bien) des pièces.

 

Les verrières sont bien transparentes. Revell fournit une large planche de décalques mais j’ai préféré peindre les détails internes du cockpit plutôt que d’utiliser les décalques, moins visibles dans un environnement gris  sombre.

 

Conclusion : un modèle d’un bon niveau, représentant une version rare du célèbre TIE Fighter.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2022

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pièces d’origine.

Les pièces nouvelles.

Les ailes sont assemblées simplement...à condition d’enlever les plots de fixation qui gêneraient le bon assemblage des pièces en nuisant à leur emboîtement correct.

Assemblage du cockpit. Plutôt que d’utiliser les décalques, j’ai préféré peindre les différentes petites lampes des tableaux de bord du TIE.

La figurine prouve bien que l’échelle est le 1/32.

Construction de la trappe d’accès (à peindre avant collage ). Bizarrement les bras de pivotement sont collés dans ...une fenêtre transparente !

Fixation de la trappe au fuselage.

Assemblage du fuselage. Attention le pare-brise dispose d’un détrompeur qui facilite son positionnement correct.

Assemblage du train d’atterrissage. Il y a pas mal de bavures sur ces pièces qu’il faut ébarber.

J’ai peint la coque en « powder blue » de l’US Navy mais c’est peut-être un peu trop sombre. Mais le RLM 65 serait lui trop clair, alors ?