Revell 036521/110 SR-71

Revell 03652 1/110 Easy-click system SR-71 Blackbird [2022]

Reprise d’un modèle en « snap » de pedigree Monogram remontant aux années 80, donc à une époque où l’apparence extérieure du Blackbird était déjà bien connue. Résultat : un  kit très simple, facile à monter, mais d’une agréable finesse au niveau du détail, une belle gravure en creux et en relief (on notera en particulier la représentation des triangles « absorbeurs d’ondes radar » sur les bords d’attaque et de fuite). Un seul petit défaut : l’intérieur des tuyères n’’est pas totalement obturé… simple à rectifier.

Easy-click oblige : deux types de marquages sont fournis : décalques à l’eau et stickers...mais pour une seule décoration…

 Conclusion : une petite « maquette de bureau » simple et pas chère pour ceux qui souhaitent ajouter un SR-71 dans leur collection sans avoir beaucoup de place.

 Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

© JC Carbonel / Modelstories 2022

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Mise en place de la verrière. Enfoncez bien à fond avant de ...coller.

L’assemblage des deux cônes ne pose aucune difficulté. Tous les joints sont excellents et la colle extra-fine s’impose.

Le fuselage est terminé.

Les plots de localisation des tuyères gênent plus qu’autre chose : je les ai enlevés.

Des marques de copyright en relief doivent être effacées.

Pose des tuyères et des dérives : fin de l’assemblage.

Pour la pose des décalques, compte tenu des ondulations et des courbures de la peau du SR-71 c’est préparateur (Prince-Auguste) et Micro-Sol !

Pour le socle, le lettres « SR-71 » sont passées au stylo Molotow chromé.

Le modèle est peint en noir semi-mat sans effet particulier « maquette de bureau » oblige. Des jus gris foncé souligne grilles et panneaux.