SUNIL 1/96 Fusée Lunaire

SUNIL 1/96 Fusée Lunaire [1959]

 

Bien qu’estampé « Sunil » sur le socle, il s’agit bien de la reprise d’un kit de pedigree Lindberg.

Le kit original est fort intéressant car il s’agit d’une interprétation d’un projet de Wernher von Braun pour la série de Disney sur l’exploration de l’espace.

La principale différence entre le concept von Braun et celui de Lindberg tient à l’ajout de trains d’alunissage là où von Braun ne voyait qu’un engin purement orbital.

L’édition Sunil est moulée dans un étrange plastique bleu métallisé aussi ai-je décidé de garder cette couleur apparente. Pour la justifier, j’ai fait de cet engin un appareil japonais avec des structures en « bleu aotaké ».

 

Au final c’est un modèle très sympathique que je recommande à tous les amateurs de maquettes spatiales car il est le seul représentant de ce type d’engin.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2022

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le Logo « Sunil »

Les joints sont assez « moches » et difficiles à corriger du fait de la gravure en relief.

Ce petit réservoir peut être plus facilement repris pour poncer les joints.

L’armature du train d’alunissage doit également être nettoyée.

Les divers bidules additionnels sont fixés sur l’armature.

La base est recouverte de peinture texturée Pébéo que l’on sculpte pour simuler l’effet du jet des moteurs fusée lors de l’alunissage.

A l’époque on fournissait des figurines avec chaque maquette, même pour une petit échelle comme le 1/96 (vu la taille des figurines l’échelle serait plutôt le 1/125)