REVELL 03510 1/72 « World of Tanks »  T-34

REVELL 03510 1/72 « World of Tanks »  T-34 modèle 1943

[2021]

 

Dans le cadre de sa gamme tirée du jeu « World of Tanks », Revell reboîte le kit de pedigree Zvezda du T-34 en mode « Easy Click » ...ce qui ne veut pas dire sans colle mais plutôt moins de colle. En pratique vous ferez comme moi et vous collerez tout !.

 

La bibliothèque « croûle » sous la documentation sur le T-34 ce qui vous permettra de préciser que ce T-34 est un modèle 1943 avec une tourelle à bord inférieur franc (çà doit être spécifique à une unité de production, j’avoue ne pas avoir cherché).

Après dans ce type il y a des sous variantes :

· Avec ou sans rambardes pour l’infanterie (Revell / Zvezda n’en fournissent pas)

· Si des réservoirs supplémentaires étaient montés c’étaient des réservoirs carrés attachés à la plaque arrière de la caisse.

· Le nombre de roues métalliques semble varier grandement d’un char à l’autre et il eut été bienvenu que le fabricant fournisse un jeu complet de roues métallique pour ouvrir des possibilités de décoration.

 

Au niveau du kit lui-même on admirera la finesse des garde-boues qui rendent bien la finesse de la tôle et on appréciera le lot de bord entièrement rapporté. Les trappes sont par contre désespérément fermées ce qui est dommage (pourquoi croyez vous que les Allemands avaient surnommé cette version « Mickey maus » ?)

Les chenilles se collent à la colle « pour maquette » standard ce qui est appréciable. Pour le reste rien à dire, tout s’assemble « les doigts dans le nez » à l’exception de la corne et du phare dont il est difficile de trouver le bon axe d’implantation dans la coque.

 

Pour ce qui est des décorations, Revell propose le gris-brun standard du jeu avec la large planche de décalques associée… en fait selon les photos on est dans le vert olive partout avec d’éventuels chiffres tactiques ou slogans patriotiques comme tout T-34 qui se respecte.

 

Conclusion : beau T34/76 modèle 43 !

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2022

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Vert olive : Tamiya « Olive Green 2 » en aérosol

Léger brossage à sec sur les arêtes en vert pâle (n’importe quel vert olive cassé avec du blanc)

Chenilles, échappement, câble de remorquage : Gris RLM 066 Life-Color plus lavis de « rouille ».