TAKOM 5007 1/72 Krupp Raumer S [et Alkett Vs Kfz 61 Raumer]

TAKOM 5007 1/72 Krupp Raumer S [ et Alkett Vs Kfz 61 Raumer]

[2021]

 

Le kit contient 2 modèles : l’engin Krupp et l’engin Alkett.

 

Intéressons nous au modèle Krupp :

 

Ce modèle est grand pour du 1/72 mais simple à monter. Tout au plus faudra-t-il faire très attention lors du collage des divers vérins du dispositif d’articulation.

 

Conclusion : très sympa ce grand véhicule

 

© JC Carbonel / Modelstories 2021

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Belle présentation avec chaque véhicule dans son petit sac. Le moulage des caisses de véhicules est impressionnant.

Les roues… pas difficile mais chaque petit coussinet doit être poncé indépendamment … donc c’est long !

Assemblage du dispositif d’articulation : il y a des anneaux à bien nettoyer pour être certain que les pièces coulisseront bien, plus tard.

Assemblage des deux caisses symétriques.

Le dispositif d’articulation. Pas de problème particulier mais à assembler avec précaution pour ne pas tout bloquer avec une « fuite » de colle.

Pour éviter tout risque j’ai manipulé l’articulation durant une bonne demi-heure pour m’assurer que rien ne se bloquait. Les roues sont collées après peinture.

Les détails d’accastillage sont ajoutés en dernier. Les phares doivent être placés avec précaution car il n’y a pas vraiment de mortaise pour les mettre en place.

Les photos de l’engin réel montrent un véhicule relativement clair : jaune sable ?

Pour la patine, l’engin n’étant jamais sorti de l’usine, on repassera. Les croix noires on peut les oublier aussi.(a plus forte raison les emblèmes de la Thule Gesellschaft fournis sur la planche de décalques !!!)