HOBBYCRAFT HC1605 1/48 Junkers JU 88C

HOBBYCRAFT HC1605 1/48 Junkers JU 88C [1992]

 

· Documentation

·  Batailles Aériennes N°63

·  Model Aircraft Monthly Vol4  Issue 9 (septembre 2005)

·  Warpaint series N°7

 

J'avais ce kit dans mon stock depuis de nombreuses années, pas très motivé pour le monter car trop rudimentaire...Et suite au montage du Ju188 Revell ex-DML je me suis trouvé avec toutes les pièces du modèle 88 en rab, donc l'idéal pour améliorer et pinailler ce gros Ju. En effet tout l’intérieur du 88 est fourni dans la boite du 188, ainsi que beaucoup de petites pièces et toutes les parties transparentes. De la partie habitacle du kit HC je n'ai rien conservé car il était facile de tout remplacer avec les pièces DRAGON-REVELL, l'adaptation est relativement aisée car il y a de la place, bien sûr il faut veiller à ce que le fuselage puisse correctement se fermer avec ce nouvel habillage. Le montage du kit HOBBY-CRAFT est très simple il faut juste veiller au bon positionnement des ailes qui ont tendance à ne pas être dans un bon alignement, mais avec quelques coups de lime tout s'arrange en fait. Un point assez délicat de ce montage se situe au niveau de la gondole ventrale moulée entièrement dans du plastique transparent et qui ne s'ajuste pas à la perfection sous le fuselage . De plus il faut impérativement opacifier les vitres latérales et mastiquer les emplacement car le fabricant a prévu deux versions dans la même boite et cela demande certains ajustements.

 

Décoration

Dans la boite nous trouvons une planche de décals assez médiocre pour décorer deux Ju-88C, le R4+FH qui est tout noir (RLM22)  et le 3U+LV dans les deux tons de verts classiques 70 & 71, suite à la lecture de la revue Batailles Aériennes 63 j'ai voulu décorer mon junkers dans les tons de gris clair vu sur les chasseurs lourds du V.(Z)/KG40. Ces avions ont été complètement repeints en unité dans un ton gris clair (RLM 76- lichtblau) avec sur l'extrados des bandes irrégulières de gris moyen (RLM 75-mittelgrau). J'ai choisi l'immatriculation F8+IY (i-rot) un avion basé à LORIENT en 1944. Cette grosse maquette n'est certainement pas, en dépit de sa mise à jour, au niveau des plus récentes productions mais j'ai pris un certain plaisir à compléter ainsi ma collection de JUNKERS.

 

© A. Galliat / Modelstories 2021

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<