REVELL 04501 1/24 2003 Jeep Wrangler Rubicon |
REVELL 04501 1/24 2003 Jeep Wrangler Rubicon [2021]
Le kit La Jeep civile Wrangler a un charme fou, auquel j'ai succombé deux fois, une version Laredo à moteur Renault...et une sport avec son 4.0L six cylindres , une bombe. C'est dire si je connais bien le sujet, de plus j'ai monté à peu près tout ce qui existe quelque-soit l'échelle, tout en ayant la « doc » dans le garage. Étonnement celle-ci m'avait échappé, pourtant c'est une réédition 2019 d'un kit made in china qui date de 2004 ! C'est une belle réussite, presque parfaitement réalisée que REVELL nous propose à nouveau et c'est une bonne idée, car ce kit est simple, facile à monter et à peindre et de plus il est solide et il roule bien, a tel point que j'ai failli jouer avec...La notice est à l'ancienne, pas en couleur est c'est bien dommage, par contre toutes les pièces sont parfaitement décrites en deux pages sans le dessin des grappes.
Montage Le montage commence par le châssis superbement reproduit et bien rigide, la seule petite difficulté consiste à bien positionner l’échappement pour que les plots tombent bien dans les logements prévus à cet effet. Bien vu le système de fixation par vis des deux ponts, c'est du solide et les ressorts métalliques fournis sont crédibles. Les jantes sont fidèles mais étonnamment elles ne sont pas chromées alors que c'est assez souvent le cas pour les vraies CJ. Excellente idée de fournir dans ce kit des axes en métal bien rigides aucun risque de voir la Jeep qui claudique. Les sièges sont parfaits de formes et d'aspect, j'ai peint l'intérieur en jaune-beige et les sièges en cuir chamois comme sur ma première acquisition, mais en vrai j'ai rapidement viré cette moquette jaune plutôt salissante et vite détrempée si l'on roule souvent sans capote ni hard-top. Le montage de l’intérieur et du tableau de bord est facile, de plus les travaux de peinture sont possibles avant assemblage car tout se monte sans retouche. C'est un peu musclé pour placer les arceaux qui sont un peu trop souples, comme tous les éléments plastiques moulés dans une matière un peu caoutchouteuse et tendre. L'assemblage de la grille et des phares est un peu complexe et là aussi il y aurait pu y avoir un peu plus de chrome. J'ai glissé un petit strass jaune pour figurer l'ampoule des phares, l'effet est bluffant. Le pare brise (80) ne plaque pas assez dans sa partie haute, manque de souplesse et le forcer risque de le craqueler. L'assemblage final est lui aussi fait par deux vis, c'est du costaud et du précis. Toutes les parties « cristal » sont de bonne dimensions et se logent parfaitement dans les endroits prévus.
Décoration Deux décorations sont fournies sur la planche de décalques de bonne qualité avec une attractive « beach patrol » mais là il faudrait trouver personnages et accessoires pour faire une jolie scénette. J'ai peint ma Wrangler en bleu cobalt de chez GUNZE réf H-35 c'est joli et peu fréquent. Voila une petite maquette sympa sans prise de tête, pas la moindre difficulté rencontrée au cour des diverses phases, merci à REVELL pour la fourniture de ce beau petit modèle.
© André GALLIAT / Modelstories 2021 |