REVELL 04965 1/72 « Top Gun » Maverick’s F/A-18 Hornet

REVELL 04965 1/72 « Top Gun » Maverick’s F/A-18 Hornet [2020]

 

Pour la documentation sur le sujet, je vous conseille d'aller voir le film, à ce jour non distribué en salle...Et quelques photos visibles sur le net.

 

Le modèle :

C'est un jouet, certes mais quelle belle réalisation. Les formes sont bien respectées ainsi que l'échelle, la gravure est soignée et le montage est simplifié au maximum. Pour une belle présentation sur socle nous avons droit à un pilote bien sculpté très visible sous une canopée claire à souhait. Bien que conçu pour être assemblé par encliquetage j'ai monté ce kit d'une façon classique avec de la colle. C'est plus durable et je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un F-18 démontable...La notice est simpliste comme tout le processus d'assemblage et les références des tons ne sont pas dans le répertoire federal standard, dommage, mais ce kit ne s'adresse pas forcément à des spécialistes de l'U.S. NAVY.

 

Montage / peinture:

Pour éviter d'avoir des joints trop visibles il ne faut pas hésiter à utiliser des pinces pour bien serrer les assemblages car le plastique un peu caoutchouteux ne supporte pas bien le masticage. En quelques minutes ce Hornet miniature est monté, il ne reste plus qu'à le peindre dans ce ton de gris classique dessus et dessous, j'ai fait un mélange comme suggéré sur la notice et c'est plausible. Ne pas hésiter à peindre largement en débordant le contour de la canopée car comme le décalque est assez large cela évitera de faire des retouches après pose. Après donc un copieux vernissage en brillant on passe à la pose des vignettes , nous avons le choix entre des décalques classiques et des auto-collants (souvent bien trop rigides) j'ai bien sûr choisi la première solution. La planche fournie est correcte, les motifs sont bien dessinés et la pose est assez aisée en dépit de la grande taille du motif à poser sur le fuselage, même si ce n'est pas parfait cela est acceptable pour ce type de produit. Ce kit est parfait pour une initiation au maquettisme en plus il devait être à sa sortie dans l'actualité, je lui souhaite bon vent malgré la conjoncture et je remercie REVELL pour la fourniture de ce beau desk top facile à monter et à peindre.

 

© A. Galliat / Modelstories  2021

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<