REVELL 00119 1/1700 Empire State Building

REVELL 00119 Empire State building [2021]

 

L’échelle n’est pas indiqué mais par le calcul on arrive au 1/1700...ce qui est très petit, trop pour y mettre un King Kong ou l’autogyre de Doc Savage !

Ceci dit, le kit en carton fort, bien imprimé est facile à assembler mais nécessite une retouche avec du brun rouge pour effacer les bandes blanches des sections du carton bien visibles sinon (voir les photos).

Une curiosité réside dans la couleur chaude du modèle car l’immeuble lui-même est plutôt gris… ces couleurs chaudes sont représentatives de l’Empire State Building au coucher de soleil …

 

Conclusion : un modèle sympathique mais un peu petit … pourquoi ne pas avoir produit cet immeuble classique à une échelle plus grande et plus « maquettiste » ( 1/700 ou 1/350 échelles navales par exemple)

 

© JC Carbonel / Modelstories  2021

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Revell ne fournit pas d’outil de dégrappage contrairement aux autres kits de cette gamme analysés ici. J’ai utilisé l’un des outils du coupe-ongle!

Construction de la base. Contrairement à Revell qui annonce que ces modèles se montent sans colle, je renforce toujours les miens avec du gel acrylique.

Le building s’assemble sans difficultés.

Fixation de l’immeuble sur sa base et ajout des blocs latéraux.