BANDAI 5060697 1/144 Extended Armament Vehicle [Tank Ver.]

BANDAI 5060697 1/144 Extended Armament Vehicle [Tank Ver.]

[2020]

 

Le tank spatial s’est un peu perdu de vue ces dernières années dans les productions japonaises, mais dans le cadre de sa série « 30 minutes missions » Bandai propose ce concept intéressant : un char qui peut aussi servir de support à un robot.

Naturellement c’est en mode « char » qu’il est le plus intéressant.

Comme tous les modèles de cette série, pour permettre la « customization » par les maquettistes, il y a des trous un peu  partout qu’il conviendra de boucher durant l’assemblage.

A part quoi, le résultat final est intéressant même si peut-être un peu petit (1/144 çà mène à des petites maquettes : ici un objet de 13.5 cm de long) à mon goût.

 

© JC Carbonel / Modelstories  2021

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les trains de chenille avant. C’est très simple à monter...mais efficace au niveau réalisme.

Idem avec les espèces de bras qui prolongent l’avant du véhicule.

L’ensemble du châssis et de la caisse assemblés. Vous voyez les divers trous à cacher sur le dessus de la caisse.

Les trains de chenilles principaux. Là aussi il y a du trou à cacher ...en fait c’est le principal ennui de cette gamme de kits.

L’armement.

Véhicule totalement assemblé (le canon n’est pas installé car il n’est pas prévu de le coller) pour qu’il reste pivotant.

Et voilà : constellé de petits carrés ou ronds découpés dans la carte plastique fine (1/10 mm) pour masquer tous les trous non utilisés.

Carte plastique collée sur les poutres du châssis pour donner plus d’épaisseur à la caisse.

Peint, à côté d’un Leclerc à la même échelle...en vrai ce serait un très gros bébé !

L’engin est très articulé.

Les photos ci-dessous montrent le modèle terminé avec une très légère patine et surtout l’ajout de petits cabochons de verroterie destinés à simuler les gyrophares souvent présents en temps de paix sur les véhicules militaires.