SUNILn°06  1/133 B25H

SUNIL n°06 1/ 133 B25H [1960?]

 

Modèle né « Hobby-Time » dans les années 50 aux USA et repris par le lessivier SUNIL en 1960.

Le kit est comme on peut le penser, assez basique, il fait illusion compte tenu de l’échelle.

A noter une certaine confusion : l’appareil est identifié comme « B-25 Mitchell » mais l’illustration de la boite avec l’avion en gris-bleu suggère un PBJ-1H de l’US Navy. La présence de roquettes non guidées sous les ailes (jamais montées sur les B-25 mais très présentes sur les avions navals).

 

© JC Carbonel / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Montage du fuselage. Les rivets gagnent à disparaître...

Pareil pour les ailes : haro sur les rivets !

Le socle très caractéristique des modèles Hobby-time.

Les portes des soutes à bombes sont représentées en aluminium ménager auto-collant. Il y a aussi beaucoup de raccords en P-400 Prince August.(en clair)

Un coup d’apprêt mets en lumière les joints à reprendre.

La maquette presque terminée. Il reste à mettre les mitrailleuses (étiré), les fusées et les hélices.

Les étoiles sont en décalques mais la tête de monstre est peinte à la main. Le serial number est réalisé en peignant une bande jaune sur la dérive puis en la striant de bandes vert olive : le Serial est illisible mais c’est efficace vu l’échelle.

A noter que « dog daize » l’avion représenté ici, avait une pin-up, au moins côté bâbord… je ne me suis pas risqué à faire cela au pinceau et même à l’imprimante çà n’était pas très lisible.