REVELL 00208 1/1100 Saint Pierre de Rome

REVELL 00208 1/1100 San Pietro in Vaticano [2020]

 

Nouveau kit en carton « 3D Puzzle »  de Revell.

A part la coupole qui demande quelques subtilités, le montage est facile et le niveau de détails bon pour l’échelle (mais pourquoi du 1/1100 ? Alors que l’échelle « normalisée » c’est le 1/1200 ? Bon c’est une échelle de bateaux alors vous allez me dire que les bateaux et Saint-Pierre de Rome ? Si, si , il y a un point commun, si je vous dit Rackham le Rouge?)

 

Revell fournit comme chaque fois un petit outil pour dégager les mortaises et comme ce modèle s’assemble facilement, on peut dire que c’est un modèle que tous les amateurs peuvent aborder (à défaut de pouvoir voyager).

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les pièces sont présentées en plaques pré-imprimées. La photo sur fond vert montre l’outil pour dégager les mortaises.

Assemblage du corps principal de bâtiment. Il y a de nombreuses pièces à plier mais l’assemblage reste facile.

On rajoute deux murs...

Préparer la pièce de « toit » en dégageant les disques visibles ci-dessus.

La façade est mise en place en repliant les côtés ce qui demande de l’attention. Ne pas forcer car si les taquets se tordent, ils seront beaucoup plus difficiles à insérer dans les mortaises.

La base de la coupole est mise en place.

Les renflements latéraux doivent être mis en place avec précaution : en fait il faut plier les taquets avant de les emboiter.

Le toit du corps de bâtiment.

Vue de l’intérieur avec en blanc du gel acrylique pour renforcer certains assemblages.

La coupole s’assemble sur une structure étagée. Contrairement à ce qu’on pourrait craindre, tout cela s’assemble sans difficulté. Revell a bien fait son travail !

Les deux petites coupoles latérales montrent la technique d’assemblage.

La coupole s’insère dans une base crénelée qu’il faut légèrement évaser pour y insérer la coupole : c’est la partie la plus délicate de tout le montage.

L’assemblage de la coursive qui encercle la place St Pierre parait compliqué car fait de nombreuses pièces mais en pratique tout s’assemble facilement !

Et voici la place...en place. Ne pas oublier le plateau devant la façade.