Revell 03288 1/76 Sd. Kfz. 234/2 Puma

Revell 03288 1/76 Sd. Kfz. 234/2 Puma [2019]

 

Modèle classique de pedigree Matchbox que Revell reprend régulièrement, et avec raison car c’est un modèle d’un très bon niveau.

La documentation principale reste le Nuts & Bolts n°40 et de manière intéressante, aucune des deux options de décoration proposées par Revell n’est vérifiable dans ce livre !

 

Le seul point qui serait vraiment améliorable (mais çà c’est vrai depuis l’origine) c’est le mini-diorama avec son lampadaire malingre et courtaud et ses figurines aux poses « hollywoodiennes » et qui ne s’intègrent pas avec le véhicule...du coup je ne les ai pas utilisées.

 

Conclusion : un Puma qui ne vieillit pas…

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les roues sont assemblées, les pneus étant peints avant assemblage alors que toutes les grappes ont été passées à l’aérosol « deck tan » de Tamiya.(A mon sens un des meilleurs rendus du jaune sable « européen » allemand).

On fait sécher sur une base bien plane pour que toutes les roues soient d’équerre.

Faites attention à bien « tirer » les roues vers le bas car sinon les pneus « frottent » sur les garde-boues de manière irréaliste.

L’accastillage est collé sur la caisse et sera retouché après coup.