REVELL 03287 1/35 M48 A2CG

REVELL 03287 1/35 M48 A2CG [2019]

 

Nouvelle mouture d'un kit paru en 2014, ce M48 est bien reproduit par REVELL, c'est net, précis, agréable à monter et solide. Il faut dire que le plastique est consistant et épais, les pièces sont finement moulées dans une matière gris-pale inhabituelle pour les véhicules militaires. REVELL nous fourni en plus du plastique une tige fine (corde à piano) pour figurer les antennes. Les chenilles, correctement moulées sont en vinyle souple, ce n'est pas forcément l'idéal mais elles sont utilisables, à savoir si elle tiendront dans le temps ? La planche de décalques est de bonne qualité, avec trois options de décorations assez semblables.

 

Assemblage

 La coque s'assemble avec facilité, elle est suffisamment rigide et assez lourde vu sa taille. Il y a plein de petits trous à percer çà et là au cours du montage, il faut bien se référer à la notice qui est suffisamment claire. Le train de roulement est comme toujours sur ce genre de maquette une étape fastidieuse car répétitive, mais tout s'assemble avec précision et facilité. Tout les accessoires à coller sur la caisse sont correctement reproduits, les indications de peinture sont fiables. Le rendu de la surface légèrement granuleux est tout à fait crédible à cette échelle et de ce fait l'aspect final est bon. Je n'aime pas trop ce canon en deux parties longitudinales, il faut faire disparaître toute trace de joint. L'aspect de la toile de liaison est acceptable mais là aussi il faut rendre invisible l'assemblage.

 

Peinture

La peinture est facilitée par ce ton unique un « gelboliv » indéfinissable référencé 42 dans le nuancier REVELL, j'ai recomposé ce ton avec les produits GUNZE 78 & 303. Je n'ai pas trop sali ce char, toutes les photos vues sur le net nous montre des M48 impeccables et si un jour je place ce blindé sur un diorama il sera alors temps de l’intégrer au sol avec un peu de poussière ou de boue. Le 35eme n'est généralement pas ma tasse de thé pour les véhicules militaires, j'ai opté depuis longtemps pour le 48eme. Mais je dois avouer avoir pris un certain plaisir dans le montage et la décoration de ce char bien traité par REVELL que je remercie ici pour la fourniture de cette maquette sans reproche.

 

© A. Galliat  / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<