1/72 M5 Tracteur d’artillerie Conversion PSC

1/72 M5 Tracteur d’artillerie Conversion PSC

 

Cette conversion est basée sur le véhicule conservé à Duxford : tout le toit de caisse est découpé obligeant à réaliser un minimum d’aménagements du poste de conduite.

Un doute existait sur le plancher : la protection de la transmission était-elle visible ou non ? Bien que le véhicule existe dans un musée, j’ai été dans l’incapacité de le savoir! J’ai opté pour la solution simple : un plancher par-dessus la transmission.

 

Les marquages ont été réduits au minimum : numéro de série (pris sur un  tracteur « high speed » M5 !) et une grande étoile blanche !

 

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage de base : le glacis avant est un surmoulage de la pièce d’origine et le panneau vertical arrière (pas visible sur cette photo) réalisé en carte plastique.

Sur ces deux photos les modifications réalisées : élimination du toit et construction des aménagements intérieurs (en haut). Cloison intérieure à rajouter, panneau moteur en carte plastique (j’aurais du surmouler!...mais il eut fallu que j’y pense avant d’avoir monté les 3 modèles fournis de base dans le kit) et crochet de remorquage en scratch.