REVELL 07047 1/24 Land Rover Series III LWB

REVELL 07047 1/24 Land Rover Series III LWB [2019]

 

 

C'est un montage long mais plutôt facile, catégorie 3 dans l’échelle des difficultés REVELL qui compte 5 niveaux. Long, car il faut assembler plus de 170 pièces et que ce n'est pas toujours très facile de les repérer sur les grappes car elles ne sont pas présentées d'une façon logique. En effet la répartition des diverses pièces semble assez aléatoire, j'aurais préférer trouver des grappes spécifiques pour le montage du moteur, puis du châssis, de la caisse etc...Là il faut pratiquement prélever des pièces un peu sur toutes les grappes  dès le début du montage du bloc moteur, il est vrai que la composition des moules requiert une certaine logique mais ce n'est pas celle du monteur, ceci dit rien n'est insurmontable il faut seulement avoir en permanence toutes les grappes sous la main. Le moule de cette land-rover est d'un très haut niveau de qualité, la caisse, très rigide est un parfait exemple de se qui ce fait de mieux de nos jours, c'est net, sans bavure avec une belle gravure précise et franche. Les parties transparentes sont limpides et peu épaisses, pas d'effet de loupe ou de distorsion. Les pneumatiques en vinyle sont bien réussis et tout à fait crédibles. Une magnifique planche de décalques, une habitude chez REVELL, nous permet une finition de grande classe.

 

Montage

Dès le début du montage il faut opter pour une conduite à gauche ou à droite, cela détermine certaines options de montage et de décoration. Le bloc moteur est bien détaillé avec un nombre de pièces considérable, les plus pointus ajouteront comme d'habitude des câbles et les durits . La direction fonctionne mais pas par l’intermédiaire du volant, peu accessible en fin de montage car il n'y a pas d'ouvrant sauf le capot moteur. Le long échappement n'est pas facile à placer correctement surtout quant il s'agit de le fixer aux pipes. Il faut commencer très tôt dans l'assemblage les premiers travaux de peinture et suivre la notice qui nous donne des références tout à fait plausibles. Pour les sièges nous avons droit à trois options clairement expliquées sur la notice du plus luxueux au plus rustique. Le tableau de bord est agrémenté de décalques pour les compteurs et les instructions diverses. Tout au long de ce montage il y a des trous à percer selon les options choisies et il faut bien suivre la notice pour éviter les erreurs. Je préfère les land-rover avec la roue de secours sur le capot c'est pourquoi j'ai adapté cet accessoire différemment  par rapport à la version proposée dans le kit. J'ai aussi fait l'impasse sur la galerie de toit et les hublots rectangulaires . Nous avons aussi le choix entre plusieurs paires de rétroviseurs et d'antennes. Pour la peinture, une seule référence, un bleu pale mat (49 chez REVELL) j'ai plutôt opté pour un jaune sable proche de la couleur des LAND du CAMEL TROPHY. Au 24eme ce 4X4 est assez encombrant mais bien réalisé par le fabricant que je remercie pour la fourniture de ce kit sympathique à monter.

 

 

© A. Galliat / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<