REVELL 1818 1/40 Martin Lacrosse Mobile Launcher

REVELL 1818 1/40 Martin LacrosseMobile Launcher [1997]

 

Lorsque Revell a repris en 1997 dans sa gamme SSP, ce kit du Missile Lacrosse sur son lanceur, ce fut acclamé comme une excellente idée car ce modèle avait disparu des étagères au début des années 60. 23 ans plus tard ce kit n’est pas réapparu alors que d’autres reviennent, avec une régularité horlogère, tous les 10 ans.

 

Il faut dire que ce montage n’a pas été une partie de plaisir, toutes les pièces nécessitant un ébarbage important… mais pas toujours visible à l’œil nu.

De plus j’ai quelques doutes sur le côté tarabiscoté de la rampe de lancement. A mon avis il s’agit d’articulations visant à affiner les angles de lancement que Revell n’a pas comprises. Le résultat est un modèle qui apparait bancal sur cet aspect. 

 

Enfin la notice manque de clarté pour certains assemblages, notamment ce qui est appelé « front control box » mais qui semble être le groupe électrogène destiné à alimenter le circuit de mise à feu.

 

Les figurines quand à elles, sont bien sculptées, mais je ne comprend pas bien ce qu’elles font et leur désignation « figurine agenouillée » ou « figurine debout » suggère que celui ou celle qui a rédigé la notice était tout autant dans le flou…

 

En conclusion : un kit attaqué avec enthousiasme qui a déçu au fur et à mesure de l’avancée du montage !

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les pièces. L’inclusion d’une feuille de celluloïd pour les vitres est une bonne surprise pour un kit remontant initialement aux années 50.

Le châssis est simpliste mais s’assemble sans difficulté.

Assemblage de la plate-forme (?) arrière.

Phares et autres pièces de détails à l’avant. Là aussi on peut dire qu’on a vu mieux ailleurs.

Toutes les structures ailleurs révèlent de nombreuses bavures (« flash ») qui nécessitent un long travail de préparation.

L’assemblage des dites structures est laborieux avec recours nécessaire à la colle cyanoacrylate et à la bande autocollante pour maintenir les assemblages durant le séchage.

Le groupe électrogène nécessite le serre-joint durant le séchage.

Le montage de la rampe de lancement. J’ai quelques doutes sur l’aspect « cep de vigne » de l’objet. Mais çà se monte bien...

La fusée elle-même se monte sans difficulté mais il faut être attentif lors du montage des empennages.

Mastic et ponçage sont nécessaires...

Les roues… à peindre avant montage des pneus… dure la mise en place des pneus...çà muscle les doigts.

Il y a un pneu en trop...

Montage de la plate-forme arrière. Cet assemblage est difficile car il manque des dispositifs de localisation des pièces.

Le positionnement des plateformes de travail est difficile.

La rampe est enfin mise en place. (facile).

Après peinture on peut appliquer les décalques. L’utilisation de préparateur (Prince August) et d’applicateur (Micro sol) est conseillé.

Les décalques sont également apposés sur le véhicule lui-même.

Après peinture, les décalques sont apposées sur le missile.

Ébarbage et peinture des figurines.

Le groupe électrogène est glissé entre les structures par le dessus. Il est collé sur le châssis (?) avec du gel acrylique.

Le conducteur est glissé dans la cabine et fixé au gel acrylique.