PLASTIQUES DERMATT 1/36 Chapparal 2C

Plastiques Dermatt 1/36 Chapparal 2C  [196x]

 

 

La gamme de voiture de course de Plastiques Dermatt est composée pour tous les modèles sur la même base : 2 pièces de carrosserie, 1 capot ouvrant, 4 roues identiques, 2 axes métalliques et une grappe de pièces transparentes...vertes (caractéristiques!). Tout cela est donc très simple et il y a un gros travail pour mettre tout cela « d’aplomb ».

L’échelle du 1/36~1/38 (selon les modèles examinés) est curieuse mais semble avoir été également « tâtée » par les japonais.

 

En conclusion : un intéressant exercice d’amélioration pour amateur de maquettes de fabrication purement française.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le modèle tel que monté direct du sachet, avec ses autocollants et ses verrières vertes...

Les phares verts sont placés dans leur logement, collés à la colle cyanoacrylate puis poncés vigoureusement.

Les roues fournies, totalement sous-dimensionnées, sont remplacées par d’autres venant d’un jouet récent (mais de bazar !)

Peindre le moteur en chromé (idéalement au stylo Molotow mais je n’en avais pas pour ce modèle). Ajouter les ceintures de sécurité sur le siège améliore beaucoup l’aspect général en meublant le cockpit.

Le cockpit est peint. Les roues  de remplacement installées.

L’avant de la carrosserie est mis en place, collé puis poncé.

Le capot arrière dans lequel les écopes ont été ouvertes (puis obturées de l’intérieur) et l’aileron arrière mis en place.

Divers petits accessoires (dont les petits ailerons avant) ont été ajoutés et moteur, cockpit, roues et phares ont été masqués en vue de la peinture...blanche.

Les décalques fait sur ordinateur permettent de décorer l’ensemble du véhicule.