Warlord Games 1/56 CSABA 39 M

Warlord Games 1/56 CSABA 39 M [2019]

 

 

Vues depuis quelques années dans les magasins de modèles réduits (de plus en plus rare, hélas) ces boites noires Bolt Action ont finalement attirées mon attention et j'ai craqué pour cette maquette de l'automitrailleuse blindée CSABA. Le sujet est plutôt rare, l’échelle non standardisée dans le domaine des maquettes puisque c'est celle des « wargames » il y a une compatibilité avec les séries DIE-CAST de chez DINKY-TOYS (France& U.K). C'est cette approche qui m'a donné l'envie de monter ce kit, donner une compagne aux AML et autres Ferret Scout Car.

L'emballage est très « vendeur » avec un plan de montage au dos de la boite, hélas le contenu est plutôt décevant avec une grosse pièce en résine, des rivets caricaturaux et des parties en métal blanc assez moches. Canons tordus, roues par vraiment rondes, quant à la rambarde elle est quasiment inutilisable. C'est assez bâclé et approximatif, de plus  il n'y a pas de décalque, c'est un peu gênant car les insignes Hongrois ne sont pas une denrée abondante dans nos boites à rabiots.

Le montage ne dure pas plus d'un quart d'heure, le plus long concerne la mise en peinture avec sur ce type de machine une décoration assez spécifique. L'illustration de la boite semble conforme au schéma vu sur ce genre de véhicule, il n'y a aucune indications sur les teintes à utiliser. J'ai fait une expérience que je ne renouvellerai certainement pas dans l'avenir, ce genre de produit n'est pas destiné à ceux qui cherchent un peu d’authenticité. Évidement pour les amateurs de jeux, le montage express est un gros avantage et ils se contenteront certainement d'une vague ressemblance avec l'original.

 

© A. Galliat / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<