REVELL 04656 1/16 PORSCHE 928

REVELL 07656 1/16 PORSCHE 928 [2019]

 

Parmi les nouveautés PORSCHE de 2019 j'ai été assez étonné de trouver la 928, plus tellement au goût du jour et pas tout à fait un « classique ». En fait il s'agit d'une réédition du kit de 1980 (passé tout à fait incognito à mon niveau) c'est donc une production bien loin des derniers montages de PORSCHE vu sur Modelstories...Moins de soixante pièces composent cette 928, elles sont bien moulées sans défaut apparent à part quelques pastilles d’éjecteurs pas toujours bien placées. Le moteur est correctement reproduit avec des grappes injectées en plastique noir et gris métal, cela limite les travaux de peinture à ce niveau.

 

Montage

Le montage est rapide et la notice suivie pas à pas, est très utile, surtout pour la pose des nombreux décalques. Pour une raison qui m’échappe les parties transparentes sont moulées dans un plastique fumé très sombre, passe encore pour les vitrages, mais c'est pas terrible au niveau des optiques...Pas de ceinture de sécurité, un seul rétroviseur à gauche, c'est plutôt une version export U.S. qui est reproduite dans cette boite. La planche de décalques date bien de 2019, elle est somptueuse avec un rendu pour les sièges assez convaincant, la finesse est remarquable mais les vignettes reproduisant les freins sont surdimensionnées et de toute façon presque invisibles une fois les roues assemblées.

 

Mise en peinture

Dans un premier temps j'avais l'intention de ne pas peindre la carrosserie mais le plastique présentait des reflets inacceptables, j'ai donc fait un mélange de « silver » et de gris clair dans la gamme GUNZE pour coller au plus près des tons utilisés dans les nuanciers d'époque. Le jantes sont peintes en « dark aluminium » de chez AK, les pneus en vinyle sont magnifiques. Classée en « level 4 » dans l'échelle de difficulté par REVELL , cela me semble un peu élevé, en fait ce kit peut tout à fait convenir à un débutant et si les voitures de la firme de Stuttgart vous fascinent faites vous plaisir avec ce kit sympathique...

 

Merci à REVELL pour la fourniture de cette boite, à la même taille j'aimerais bien trouver une série de 924 , 944, et toutes les PMA (pour les néophytes ce sont les PORSCHE à moteur avant...)

 

 

© André Galliat / Modelstories 2020

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<