REVELL  H-222 1/45 Bell P-39C Airacobra

REVELL H-222 1/45 Bell P-39 Airacobra [1955]

 

Kit très ancien mais pas forcément si « moche ». Le principal défaut réside dans l’oubli des...sorties d’air du radiateur d’huile.

Les rivets sont trop proéminents et doivent être poncés. Le reste du modèle est tout-à-fait construisible…bien que n’ayant plus été réédité depuis 1987 (par Lodela)

 

Le modèle acheté avait ses décalques déjà apposé, donc j’ai essayé de m’approcher le plus possible du boxart. N’ayant pas trouvé de code de squadron, j’ai choisi de représenter un appareil en cours de livraison vu en couleur sur le Net.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

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L’utilisation de « restaurateur de pinceaux » Prince August permet de nettoyer la maquette originale de toute trace de peinture ou de décalque.

Il manquait un échappement. Le survivant a été dupliqué avec un moule en élastomère 2 composants.

La pointe avant est lesté avec des plombs. La plage arrière du cockpit est obturée en carte plastique.

On admirera la gravure et la pose vivante de la figurine du pilote.

Le fuselage est refermé avec l’aide de serre-joints.

Le fuselage est joint aux ailes. Les tubes de mitrailleuses de nez sont repris en Contrail.

L’ouverture des échappements est trop large et grossière. J’ai tout repris au P-400 Prince August.

Le train avant manquait. Je l’ai reconstruit en Evergreen et en tube Contrail. Une section de tube Contrail a été insérée dans le fuselage pour servir de mortaise dans laquelle emboiter la jambe avant.

Création de la jambe de train avant en tube  Contrail, tige Evergreen.

Mise en place du train et du réservoir ventral.

Et on termine avec la verrière en 4 parties.