Plastic Soldier Company WW2V20032 1/72 Pzkw VI Ausf E Tiger I |
Plastic Soldier Company WW2V20032 1/72 Pzkw VI ausf E Tiger (DAK) [2019]
PSC nous propose dans cette boite pas moins de 3 tigres avec les options suivantes : · tourelle début et fin de production · Tourelleau début et fin de production · Train de roulement à roues à bandage ou roues tout acier · Échappements « Afrique » ou standard · Filtres Feifel
Pas de Zimmerit, pas de décalque. Trappes rapportées. Assemblage simple et sans difficulté. Le train de roulement est bien reproduit malgré un assemblage simple. Les autres fabricants devraient prendre exemple !
Documentation utilisée pour ce montage · Tiger in action par Bruce Culver Squadron-Signal 1989 · Panzer Colours I / II / III (notamment le vol. III) par Bruce Culver Squadron-Signal 1976-78-84 · Trucks’N’Tanks HS. 17 Tiger & variantes par L. Tirone, plans H. Cance Caraktere 2014 · Tigre en action 1942-45 par Jean Restayn Histoire & Collection 2013
Notes sur la version « afrique »: Basé sur les photos page 172-173 du livre de J. Restayn En l’absence d’équipage, diverses figurines Airfix (Afrika Korps 1e édition, Luftwaffe et même un gars de l’USAAF après changement de tête). Sorti des figurines et des protections anti-poussière sur le tube du canon et la mitrailleuse de glacis, montage « direct de la boite ». Couleur : Amsterdam 223 « Naples Yellow »
Conclusion : belle maquette, simple à monter (on s’évite le fastidieux assemblage du train de roulement), bien détaillée avec de nombreuses options autorisant à monter quasiment toutes les variantes de Tigre.
© JC Carbonel / Modelstories 2019 |
Assemblage de la caisse avec les ajouts sur les flancs (un mortier ?) visibles sur les photos. |
Le cache du frein de bouche est réalisé en bande collante. J’ai aussi rajouté des renforts en Evergreen sur la Rommelkiste. |
Les filtres Feifel sont en place, de même que les échappements typiques de ce champ de bataille. |
3 sous-ensembles avant peinture. Notez les pare-boues avant modifiés pour représenter le modèle « plié ». |
Mise en place des 2 brins de chenille après peinture de la caisse et des chenilles. C’est le seul point d’attention du modèle car les éléments de chenille « flottent » un peu sur les barbotins et roues tendeuse. |
La partie extérieure du train de roulement est ensuite mise en place...il reste encore pas mal de retouches à faire. |