PEGASUS n°2018 1/72 Arsenal VG 33

PEGASUS n°2018 1/72 Arsenal VG33 [1995 ]

 

Découvert ce kit lors d’un voyage en Angleterre, il s’est révélé d’un bon niveau même si la forme des ailes ne « colle » pas entièrement avec le plan publié dans Avions HS n°7 « la chasse française méconnue mai-juin 1940 » (source principale de référence utilisée).

Les décalques paraissaient étranges avec des cocardes lisérées de blanc et avec des couleurs curieuses : elles n’ont pas été utilisées.

Les pièces en injecté sont de bonne qualité (y compris la verrière, bien transparente) mais les pièces en métal sont plus imprécises...au point qu’il soit parfois difficile de distinguer jambe de relevage de train, tube pitôt et mitrailleuses!

 

Conclusion : un modèle sympa mais qui nécessite un petit peu d’investissement (au moins tout s’assemble bien!)

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les prises d’air du capot sont dégagées avec un petit foret.

Les ailes...avec des logements de train non cloisonnés….

Assemblage de divers sous-ensembles. Rien à dire si ce n’est qu’il y de l’ébavurage à prévoir.

J’ai rajouté quelques boitiers  sur les côtés… juste pour dire qu’ils sont là. Bien que pas visible sur la photo il y a bien un tableau de bord fourni.

Fuselage refermé !

Comme on peut le voir il y a quelques petits joints à reprendre...et le joint supérieur du capot s’est r’ouvert. D’où colle cyanoacrylate et serre-joint.

Les logements de train cloisonnés au P400 Prince August (fausse bonne idée !) et le radiateur nécessitant un peu de masticage.

Je n’ai pas cherché à rajouter de durite de frein...au 1/72 çà me parait trop fin pour être représenté.

Me basant sur une photo du 01 (page 58 de la doc), je n’ai pas collé les trappes de train.

Antenne dorsale, armement, pitot en carte plastique ou en Evergreen car je ne suis pas arrivé à les distinguer sur la grappe de white metal.