PLASTIC SOLDIER COMPANY WW2V20030 SU-76 (2e GM)

PLASTIC SOLDIER COMPANY WW2V20030 SU-76 [2019]

 

PSC nous propose une boite avec 3 SU-76 contenant des pièces pour deux versions « early » ou « late ». La version « early » correspond à la version 2e GM. Le kit est bien conçu, s’assemble facilement avec une qualité de moulage de haut de gamme. Par contre il n’y a pas de décalques et les figurines sont un peu « tassées » avec des grosses têtes...en un mot inutilisables si vous ne faites pas de wargames.

En conclusion : un très bon kit avec un excellent rapport qualité / prix

 

Ce kit est monté en configuration « early » avec quelques petits détails rajoutés et un tronc d’arbre de désembourbage.

 

Documentation :

· TnT n°46

· Russian tanks & armored vehicles 1917-45 par Wolfgang Fleischer, Schiffer 1999

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Un des 3 sets de figurines que contient la boite.

Assemblage du châssis. On appréciera la facilité de montage du train de roulement (2 pièces) quasiment sans perte de détails.

Le poste de combat est inséré dans le haut de caisse.

Le tube du canon doit être percé.

Je ne suis pas arrivé à insérer le canon sur l’affut comme indiqué sur la notice : je n’ai donc pas hésité à séparer la culasse du tube (cf photo du haut) et à assembler l’ensemble (fixe) sur l’affut.

La doc’ ne montrait que rarement la roue « de secours » sur la plaque arrière : éliminée au cutter neuf (attention aux doigts ) le plastique de PSC se travaille très facilement.

Les plaques de blindage en position. Les mains courantes arrière étaient trop épaisses et ont été éliminée : elles seront ultérieurement remplacé par du fil électrique.

Ne pas oublier de graver la porte arrière sur la face intérieure de la plaque arrière.

Il y a une main courante transversale réalisée en Evergreen et fixée à la colle cyanoacrylate.

Les phares en chute de grappe (grise) et le tronc de désembourbage sont rajoutés ici.

J’ai essayé de rattraper les figurines en hauteur mais les « grosses têtes » ne passaient vraiment pas. A droite un personnage Airfix pour référence.