PLASTIC SOLDIER COMPANY WW2V20030 SU-12

PLASTIC SOLDIER COMPANY WW2V20030 SU-76 [2019]

 

PSC nous propose une boite avec 3 SU-76 contenant des pièces pour deux versions « early » ou « late ». Le kit est bien conçu, s’assemble facilement avec une qualité de moulage de haut de gamme. Par contre il n’y a pas de décalques et les figurines sont un peu « tassées » avec des grosses têtes...en un mot inutilisables si vous ne faites pas de wargames.

En conclusion : un très bon kit avec un excellent rapport qualité / prix

 

Ce kit est converti en SU-12, une version du SU-76 à casemate fermée.

Bien que l’armement soit différent, l’aspect extérieure du canon permettait de garder les pièces du SU-76. Le reste est réalisé en carte plastique.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Un des 3 sets de figurines que contient la boite.

Le débord latéral babord est arrasé de même que certains détails de la plage moteur. Dans l’absolu il faudrait repositionner le câble de remorquage mais je n’ai pas osé ...

La tourelle est construite en s’appuyant sur la cloison arrière (verticale) et le blindage avant (du kit). Tout cela en carte plastique.

Il y a un deuxième panneau d’accès technique sur le glacis avant. J’ai reproduit celui de tribord dans de la carte plastique de .3mm , séparé l’anneau du câble de remorquage que j’ai reposé sur le nouveau panneau.

Les pans coupés arrière sont collés à la cyanoacrylate puis arasés pour s’aligner avec les panneaux déjà existants.

A tribord un caisson (kit) est positionné tout à l’arrière et divers détails ajoutés.

Le tourelleau d’observation a été construite sur des tiges Evergreen. Après séchage, le toit circulaire a été ajouté, c’est un socle pour figurine 1/72 Hasegawa !

A bâbord, le caisson est aussi positionné tout à l’arrière. Les dispositifs de ventilation du moteur sont réalisés en barette Evergreen.

Vues des divers détails rajoutés à l’avant et à l’arrière. Tout est découpé à l’emporte-pièce dans de la carte plastique de .15 mm.

La peinture de base est du « vert olive 2 » TS-28 de Tamiya en aérosol. Un lavis de blanc acrylique Life-Color est apposé et à peine sec est frotté au coton-tige humidifié d’alcool pour simuler la peinture neige « lavable ».