REVELL 07043 1/16 Porsche 356 C Cabriolet

REVELL 07043 1/16 Porsche 356 C Cabriolet [2019]

 

Présentation

Un petit air de déjà vu avec cette boite, effectivement hormis la carrosserie, toutes les pièces sont identiques à celles du cabriolet étudié précédemment. Pourtant ce kit est classé dans la catégorie EASY-CLICK SYSTEM , c'est dire un assemblage rapide sans colle. Je vous conseille au contraire de monter cette maquette d'une façon traditionnelle avec des points de colle pour solidifier votre montage. Simplification oblige il y a un peu moins de pièces dans cette édition et un bon nombre de celles-ci présentent sur les grappes sont à écarter. La carrosserie est moulée dans un plastique rouge de bonne qualité, d'autres parties sont en noir et en gris métallisé. Tout cela va permettre de réduire considérablement les travaux de peinture qui ont plutôt tendance à rebuter les débutants, on se souvient du succès de Matchbox dans les années 70, en grande partie du fait de l'injection des grappes colorées.

 

Montage

Les premières phases de ce montage sont sur la notice identiques à celle du cabriolet (montage classique) mais le montage des charnières des portes n'est pas expliqué alors que toute les pièces rendant cette option possible sont dans la boite... ! De même que l’aménagement intérieur du capot avant, tout y est, mais silence total sur la notice, en fait la philosophie semble être : prenez un kit classique, éliminez certaines pièces et vous obtenez un EASY-CLICK ...J'ai joué le jeu et le résultat est agréable, cela nous donne un kit compact bien plus facile à assembler que le modèle « C »  et qui se monte rapidement. Pas le moindre piège dans cette construction , il suffit de bien suivre la notice en couleur très bien conçue, pour la décoration nous avons le choix entre des décalques classiques et des auto-collants un poil trop rigides  . Il faut tout de même être bien concentré pour refermer la carrosserie sur le châssis car la pièce principale manque un peu de souplesse par rapport à la version tout ouvert. J'ai tout de même préféré peindre totalement cette petite PORSCHE d'un ton de rouge proche du catalogue de l'époque plus proche du bordeaux que du rouge FERRARI. Pour ce faire j'ai fait un mélange à base de GUNZE 23 & 327  à peu près 50/50 et le ton me semble assez réaliste. Ce kit, bien qu'à une échelle peu courante, peut-être une bonne maquette d'initiation car un résultat honnête est facilement envisageable. Encore une fois nous avons avec cette boite une belle production de la part de REVELL que je remercie pour la fourniture  de ce kit qui sera suivi d'autres modèles la firme de Stuttgart ayant sorti de si belles autos..

 

© A. Galliat / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<