REVELL 07043 1/16 Porsche 356 C Cabriolet

REVELL 07043 1/16 Porsche 356 C Cabriolet [2019]

 

Description

Oh ! La belle maquette que voilà, REVELL nous gâte avec cette grosse PORSCHE 356 même si l'échelle n'est pas standard. C'est une grande boite contenant plus de 260 pièces moulées finement dans du plastique de couleur noire, grise et chromée. La notice comporte 24 pages , elle est facile à suivre et très pédagogique. La carrosserie moulée dans du plastic noir peut, moyennant une couche de verni brillant être laissée telle quelle, j'ai préféré la peindre mais ce n'est pas absolument nécessaire, c'est plus facile pour les débutants qui utilisent encore le pinceau et la Humbrol...Toutes, ou presque, les pièces fournies sur les grappes sont à utiliser pour ce montage, celles à écarter sont bien précisément marquées sur la notice.

 

Montage

Le montage commence comme d'habitude par le bloc moteur, fidèlement reproduit, seul manque quelques câbles électriques et autres durites, mais la « doc » est facile à trouver sur le net. Les différentes couleurs des grappes nous permettent de laisser sans peinture cette partie de l'auto, juste un jus sur le bloc pour faire plus réaliste.Il y a sur la grande planche de décalques de quoi compléter la décoration du moteur qui restera visible si on ne colle pas le capot et qu'il puisse rester ouvrable. Les échappements sont un peu délicats à positionner, il faut bien suivre la notice sinon c'est de travers. La direction est fonctionnelle, le système proposé me semble solide mais attention ce n'est pas un jouet...Les pneumatiques sont magnifiques, bien crantés et tout à fait crédibles, les roues sont belles et fidèles à l'original. J'ai choisi un intérieur beige foncé avec une sellerie couleur cacao souvent vue sur les 356 c à l'époque. Le tableau de bord est fidèle et les cadrants sont proposés sous la forme de décalques séparées. Sous le capot avant nous avons une belle roue de secours et tous les accessoires prévus. Le châssis est facile à assembler, sans piège, et il est bien rigide, on ne peut pas en dire autant de la carrosserie qui une fois les sections de maintient dégrappés est trop souple. Si l'on a prévu de pouvoir tout ouvrir c'est assez délicat et pendant les manipulations tout bouge dans tous les sens, il vaut mieux maintenir tout ça avec du ruban adhésif. Les pièces chromées sont légèrement empattées mais c'est presque toujours le cas dans les kits de voitures. Il faut soigneusement décaper les parties à encoller sinon c'est peine perdue. Vous avez, selon le choix de l'immatriculation, la possibilité de reproduire une version U.S ou européenne de ce beau cabriolet. Le choix vous est offert de représenter ce modèle C avec la capote ouverte ou fermée, les pièces plastique proposée sont très bien moulées avec ce qu'il faut de plis sans exagération comme c'est souvent le cas pour reproduire le tissus en maquette. Quelques retouches de chrome sont à prévoir là ou les pièces sont solidaires des grappes et j'utilise pour ce faire le « chrome métallique » de chez Prince August mais je sais qu'il existe des crayons spécifiques pour effectuer cette tache [NdlR : feutres MOLOTOW disponibles dans les boutiques de travaux manuels]. J'ai remplacé l'antenne trop grossière par une section de corde à piano bien plus crédible. C'est un montage de niveau quatre selon la nomenclature de la notice mais je pense que c'est abordable même aux débutants vu la taille de la maquette. En suivant pas à pas la notice je pense que l'on peut obtenir un beau résultat et cela peut être envisagé comme maquette d'initiation à la maquette classique, le modèle B ,un joli coupé, quant à lui avec son système EASY CLICK sera parfait pour un débutant.

 

Merci à REVELL pour la fourniture de cette boite, pour un vieux Porschiste comme moi c'est du bonheur en boite...

 

 

 

© A. Galliat / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<