??? 1/72 MiG 21 SMT

??? 1/72 MiG21 SMT [???]

 

J'ai aussi monté pour cette étude un SMT, une maquette russe de marque inconnue (tout est écrit en cyrillique), le logo sur la boite (plutôt moche) représente une tête de poupée sur un M majuscule (maquette?). Lui aussi semble être issu d'une vague copie du kit KP remanié au niveau du fuselage pour reproduire la grosse bosse propre à cette ultime version du Fishbed. Comme c'est souvent le cas avec ce genre de produit la planche de décoration est quasiment inutilisable, l’armement semble spécifique à ce modèle et pour une fois il peut être utilisé.

Pour décorer cette série de Mig21, et varier les plaisir j'ai fait appel à des décals « extérieurs », tout d'abord les planches Abt N° 41 & 42, Mig cubain et irakien, la belle planche Microscale 72-473 pour les indiens et d'autres, et pour finir, pour les versions les plus modernes, la planche Hi-line 72-037, ukrainien, croate & D.D.R.

 

© A. Galliat / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<