REVELL 06745 1/35 Special Forces TIE Fighter

REVELL 06745 1/35 Special Forces TIE Fighter[2019]

 

Reprise d’un kit sorti il y a quelques années par Revell en version pré-peinte ce qui était bien pratique, en particulier pour les panneaux solaires...dans la nouvelle version non seulement il faudra tout peindre mais en plus quelqu’un chez Revell a trouvé « judicieux » de mouler en gris l’armature du panneau solaire et en noir le panneau lui-même...dommage sur cette version du TIE c’est l’inverse : le panneau est clair (mica silver en ce qui me concerne) et l’armature en noir.

Un bon point pour Revell : la présence d’un socle (ce qui n’a pas toujours été le cas dans les kits Star Wars de Revell), un mauvais point : l’absence de pilote(s).

Revell inclut des décalques mais elles servent peu : les écrans noirs avec petits points rouges sont quasiment invisibles. J’ai préféré la peinture et le vernis.

Le résultat est un modèle d’une bonne taille, facile à monter (mais pas tant que çà à peindre) assez spectaculaire une fois terminé.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les pièces et les décalques du kit.

Les pièces de l’édition originale montrant les panneaux solaires prépeints ce qui simplifie grandement le travail de peinture!

Le socle : une bonne idée mais… le modèle est un peu lourd pour ce socle et il tend à osciller à la moindre sollicitation.

Panneau solaire peint en « mica silver » de Tamiya. Sur l’un des côtés la mise en couleur marche bien ...

Et après il faut masquer : d’un côté avec 6 triangles, de l’autre en cachant toute la surface (puisque c’est déjà bon)

Assemblage des sièges.

Assemblage du haut du cockpit.

Assemblage de la trappe d’accès

Fixation de la trappe dans le fuselage arrière. La verrière arrière est également collée à ce stade. (colle liquide « verte » de Tamiya)

Mise en place des sièges dans la partie basse du cockpit.

Mise en place des contrôles. Plutôt que les décalques j’ai préféré peindre les différents petits écrans.

Les deux demi cockpits sont refermées ensemble.

Assemblage des deux demi-fuselages. La forme est complexe et je recommande l’utilisation de colle en tube pour sceller ces deux moitiés de fuselage.

Masquage des hublots et des marques rouges sur le fuselage.

Il est préférable d’agrandir les mortaises des panneaux solaires pour y passer les tenons du fuselage.