INJECTAPLASTICS 1/48 Mercedes SSK

INJECTAPLASTICS 1/48 Mercedes SSK [1968?]

 

Un des multiples modèles « primes » disponibles dans les années 60. Contrairement à d’autres fabricants de « primes », Injectaplastics conserve une approche totalement maquette. Pas de roue générique ici comme on en trouverait sur des die-cast...et sur d’autres « primes ».

Par contre on reste dans le montage « multi-matériau » avec des pièces en styrène et d’autres en plastique genre PVC. Je conseille donc l’utilisation de la colle cyanoacrylate bien que le modèle soit conçu comme « à en cliqueter ».

Il n’y a pas de défaut fondamental dans ce kit sauf peut-être le pare-brise (et le tableau de bord) qui sont trop avancé pour l’un et trop reculé pour l’autre.

A noter la belle gravure du capot et du radiateur.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les pièces du kit (le pare-brise manque)

Assemblage du châssis. Les roues à rayons sont réalisées en peignant en noir mat la zone des rayons puis en la brossant « à sec ».

La rainure en relief sur laquelle le tableau de bord est poncée de manière à pouvoir reculer la tableau de bord de 2mm.

Les phares sont repris en profilé Evergreen plus fin que les pièces d’origine (que l’on ne peut affiner car moulées en une sorte de PVC).

Le parebrise est refait en fine feuille de plastique transparent avec des montants en Evergreen (qui seront ultérieurement mis à la bonne longueur).