Revell 06822 1/1200 Musashi

Revell 06822 1/1200 Musashi [2019]

 

Reprise d’un kit italien des années 70, ce modèle du Musashi (coulé le 24 octobre 1944 lors de la bataille de Leyte) souffre d’être basé sur un kit du Yamato (coulé  le 7 avril 1945). Le kit devra donc être débarrassé de nombreuses tourelles de DCA absentes en octobre 1944.

Le reste du kit est bien moulé et représente bien le cuirassé japonais. L’encombrement (22 cm de long) reste très raisonnable pour le plus gros cuirassé du monde!

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage de la coque. Rien de remarquable ici.

Assemblage du pont. La « bosse » caractéristique est bien rendue malgré l’échelle.

On remarque que les tourelles de DCA médianes sont déjà parties (au cutter neuf en faisant très attention aux doigts!). Il en reste à enlever, notamment sur la proue.

Assemblage du massif central.

Il est opportun de pré-forer les axes des tourelles secondaires...le moule commence à vieillir. Et pour la même raison, la cheminée doit être creusée par l’intérieur et maintenue par un serre-joint durant séchage.

Les tourelles de DCA de proue ont été enlevée et le pont en bois prolongé jusqu’au brise-lame qui a été réduit en envergure.

L’océan est une planche peinte en bleue et recouverte de gel acrylique.

Il y a deux grandes bandes jaunes dans l’alignement des catapultes. A reproduire en décalcomanies.(non fournies)

Il y a un mat à deux branches à rajouter.. Le profilé est un peu épais mais sans cela créé un manque dans le modèle.