REVELL 03893 1/72 Messerschmitt Bf 109F-2

REVELL 03893 1/72 Messerschmitt Bf 109F-2 [2019]

 

 

Encore un 109... Un de plus, je dois en avoir monté une bonne centaine, je viens d'en compter 96 dans mes vitrines et j'ai du en oublier...Mais quant on aime…

 

Celui-là est un peu différent, c'est à la base un « SNAP-tite » de chez ZVEZDA, il est donc très simple à monter et d'une précision époustouflante. Les assemblages sont exemplaires de finesse, pas besoin de mastic ni de colle dans la plupart des phases de montage. Plus d'une quarantaine de pièces composent de petit « Friedrich », elles sont exempte de flash mais il y a tout de même quelques retassures inévitables car certains moulages sont épais. Toutes les grappes sont à utiliser à 100 pour 100, rien pour la boite à rabiot, pour du 72eme l'habitacle est remarquablement bien fourni, il ne manque rien, et le pilote est exceptionnel par son attitude, il est composé de trois pièces, le manche tient parfaitement dans sa main. J'ai rarement vu une aussi belle petite figurine à cette échelle, son usage est facultatif car il y a aussi sur les grappes le fond du siège proposé de façon classique. A noter que ce 109 peut être présenté en vol , il y a sous le ventre une encoche pré-découpée, mais pas le moindre socle dans la boite. L'habitacle est à peindre en gris RLM 66 (c'est presque noir tellement c'est foncé), il y a un décalque pour les instruments, c'est suffisant pour l'échelle mais pas de harnais si la place est laissée vide. Comparé aux plans, ce 109 F est bien reproduit et toutes les caractéristiques du modèle sont bien là, c'est sans doute un des plus beau « Friedrich » que j'ai eu entre les mains, trains & roues sont remarquables, seul petit bémol, la verrière qui doit s’encliqueter facilement refuse de rentrer parfaitement dans son logement, il faut araser les ergots et l'enfoncer avec force. Coté décoration, c'est pas terrible, une seule option, banale mais colorée, c'est un peu léger pour une production 2019, mais les décorations pour 109 existent à profusion un peu partout,  ce manque d'originalité est étonnant. Sur la notice le couleurs sont enfin référencées en RLM c'est un gros progrès, et le plan me semble assez conforme à la réalité. J'ai bien aimé ce montage de deux ou trois heures tout compris, sans prise de tête avec la possibilité de peindre séparément tous les sous-ensembles. C'est propre, net et plutôt joli, cette gamme sera je l’espère développée dans l'avenir, merci à REVELL pour la fourniture de ce kit sympathique.

 

Merci à REVELL pour la fourniture de cette boite attractive.

 

© A. Galliat / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<