HELLER 80214 1/72 Curtiss H-75 A-3

HELLER 80214 1/72 Curtiss H-75 [2018]

 

Dans le cadre du re-lancement de la gamme « Musée », le kit Heller, dont le moule remonte à 1966 (!) a été réédité en 2018.

Le modèle est un bon rendu de l’appareil avec un rendu de surface acceptable même si les rivets devront être affinés pour être réalistes.

C’est surtout au niveau du cockpit qu’il faudra investir … même avec le pilote fourni, tout cela sonne creux et laisse voir quelques vilains jours. La nouvelle boite propose pas moins de 3 décorations potentielles (attention l’appareil de Marin La-Meslée, qui était la décoration originale, le matricule militaire U058 –sous l’aile– n’est pas fourni !)

 

Documentation (entre autres):

 

· le Curtiss au combat par Olivier Lapray, Histoire & Collection 2010

· Les Curtiss H-75 de l’Armée de l’Air par Lionel Persyn, Lela Presse 2008

· L’Aviation Française de 1939 à 1942, Tome 1 , Dominique Breffort et André Jouineau  Histoire & Collections 2004

· Curtiss H-75 série « les Ailes de la Gloire » n°6 , Editions d’Along 2010

 

Remerciements à Heller pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La présentation de la réédition 2018 avec la boite reproduisant celle de 1966, la notice en couleur et les superbes nouvelles décalques.

Il y a un retrait de matière sur l’extrados qu’il faut combler… les rivets disparaissent par la même occasion.

On peut abaisser les volets. Cette option existait déjà en 1966!

Heller fournit un plancher et un siège (et un pilote)… le reste du cockpit est à représenter en carte plastique et en profilé Evergreen. Bons détails dans « les Ailes de gloire » et dans le gros tome de Lela Presse pour aider à meubler ce cockpit.

Assemblage du fuselage et de l’aile.

Cloisonnement des trains avec du P400 Prince August

Ajout des trains et de divers accessoires. Le tube pitot est remplacé par de l’Evergreen.