FREIGHTDOG 1/72 Supermarine Type 327 « Shrew »

FREIGHTDOG 1/72 Supermarine Type 327 « Shrew » [2018]

 

Modèle en résine de haute qualité (gravure en creux, cockpit et logements de train détaillés) d’un appareil qui ne dépassa pas le stade de la maquette en bois.

Le kit s’assemble sans difficulté (même si il y a ces fâcheuses hélices à pales rapportées). La question (ouverte) sera plutôt comment représenter le modèle sur son train tricycle sans qu’il repose sur sa queue.

 

Freightdog inclut une planche de décalques, des pièces optionnelles pour représenter les caméras d’une version de reconnaissance et une belle notice en couleur avec des propositions de décorations ainsi que des considérations sur les choix qui ont du être faits pour représenter ce modèle (dont le nom « Shrew », le serial number etc…)

La verrière thermoformée (fournie en double) se découpe facilement et s’implante sans problème sur le fuselage.

 

Conclusion : sujet original et maquette facile à monter, notice très claire et ergonomique...20/20 à Freightdog

 

With all best thanks to Freightdog for supplying the review kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

L’assemblage commence par le cockpit dont on peut apprécier que Freightdog ait fourni un assez bon niveau de détails compte tenu du sujet.

Les nacelles moteur s’insèrent dans les ailes… j’avais quelques craintes mais l’assemblage s’est réalisé sans difficulté.

Le cockpit après aménagement, peinture et un lavis grossier sur le logement du train avant.

La section arrière de fuselage, incluant la dérive, s’insère dans le fuselage avant. Là aussi, çà s’est bien passé avec Freightdog et un léger ponçage a été suffisant pour rétablir la continuité du fuselage.

Jonction ailes-fuselage : là aussi rien à dire !

La trappe de train avant ne peut se coller le long de la jambe de train sans toucher la roue...J’ai donc rajouté deux fines tiges de plastique étiré pour maintenir la trappe à l’écartement souhaité… ce fut la seule difficulté rencontrée lors de l’assemblage du modèle.

Les décalques sont complexes (3 motifs pour la cocarde latérale : blanc / jaune ; bleu, rouge) et fines : si elles se plient sur elle-même c’est irréparable (ce qui m’est arrivé pour un serial). Mais bien imprimées et grâce à leur finesse on ne voit pas les épaisseurs multiples!