REVELL 03266 1/72 Pzkw II Ausf. L  Luchs

REVELL 03266 1/72 Pzkw II Ausf. L  Luchs Sdkfz 123 [2018]

 

Très belle reprise par Revell d’un modèle Maco à qui il donne plus de visibilité sur le marché français. Ce kit se caractérise par la finesse de ses détails (une constante sur les modèles Revell) et sa facilité de montage.

Comme le sujet a été rarement abordé auparavant, toutes échelles confondues, ce kit était très attendu...et il n’a pas déçu.

 

Incontournable à cette échelle.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2019

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage du haut de caisse sans la moindre difficulté.

Le train de roulement est ingénieusement découpé : les roues de route sont constituées de … 4 pièces (de chaque côté quand même) : une agréable simplification d’un assemblage parfois fastidieux sur d’autres maquettes.

Assemblage de la tourelle : on notera un fin jour entre le toit et les flancs qui est probablement du à un assemblage trop rapide de ma part : mais çà se corrige aisément au P400 Prince August.

Mise en place des chenilles en mode segments par segments. Pas très compliqué en soi mais la petite taille de l’engin nécessite beaucoup d’attention.

Détaillage du dessus de caisse : là aussi petit engin = petites pièces donc attention à ne pas en perdre. On aimerait que les fabricants fournissent des multiples de pièces comme les phares qui sont souvent les premières victimes du célèbre « carpet monster ».

Les photos prises par les anglais du « 4121 » montre qu’il avait des râteliers à jerrycans sur la tourelle (cf la page du « Profile » sur le PzII sous la maquette). J’en ai sortis deux d’une boite Matchbox de Sdkfz 234(rééditée par Revell il y a quelques années). Par ailleurs les casiers latéraux gauches ont des renforts qui m’ont paru peu marqués sur le kit : je les ai repris en plastique étiré.